Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premiers (faux) pas...

Démarré par hurluber.lu, 08 Novembre 2012 à 16:23:27

« précédent - suivant »

hurluber.lu

Yo,
Comme je le disais dans ma rapide présentation, je me lance.

En fait, je me suis lancé hier matin en préparant ma mixture. Celle-ci.
Tout confiant, j'ai mesuré mes petits ingrédients, et je me suis retrouvé face à ce problème.
J'ai donc ajouté, suivant ainsi les conseils de la recette, de la flotte.
Trop sans doute.
Car aujourd'hui après avoir enduit/sensibilisée/exposée/révélée/fixée ma plaque (2 en fait... ) et bien bernique... rien n'est apparu...

Je me suis donc dit que le problème venait de ce "trop d'eau". Me trompe-je ?

Car pour le reste, j'ai suivi pas à pas ces recettes pour le bain sensibilisateur et le révélateur.
(le seul truc qui me tracasse c'est mon bain sensibilisateur qui est plein de "particules" grises... c'est grave docteur ?)

J'ai donc préparé à l'instant un nouveau collodion (j'ai peur que le premier plein de flotte soit flingué ?) et j'attends demain pour tester...

Des idées, des avis, des conseils ?

Merci d'avance en tout cas !

MISONNE

hurluber...
Vous dites que " c'est grave docteur !!! "
Ben , que vous soyez encore en bonne santé , donc pas t'inquietude , alors vous pouvez continuer a faire du collodion , ha ha ha !!!!
Misonne ... 

Lionel

L'excès d'eau n'est pas un problème tant que le Collodion ne devient pas impossible à étendre sur la plaque et ne rend pas une image finale tramée.
D'anciennes formules contiennent une proportion d'eau très forte.

L'absence d'image ne provient sans doute pas de là, mais d'un manque d'expérience dans l'évaluation de l'exposition, commune à tous les débutants.  :)