Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Messages récents

#11
Manifestations / Exposition Kurt Stier (1946-20...
Dernier message par Philippe Grunchec - 14 Mai 2024 à 11:16:28
Du 3 mai au 30 juin 2024, l'Hôtel du Département d'Alençon (Orne) présente sous le titre de Passages en silence une exposition de 45 images réalisées par le photographe d'origine américaine Kurt Stier (élève de Lisette Model puis assistant d'Irving Penn).

Il ne s'agit pas d'une rétrospective de son oeuvre (qui viendra espérons-le un jour !), et on n'y verra pas ses superbes tirages au platine-palladium, technique qu'il maîtrisait avec virtuosité et qu'il avait mise au point pour Penn : ce sont des tirages à la gomme bichromatée, technique qu'il avait abordée à la fin de sa trop courte existence.

A voir absolument ! Et petite cerise sur le gâteau, le splendide catalogue qui accompagne l'expo est gratuit.
#12
Manifestations / Re : Festival photo "Les gens ...
Dernier message par Christian R - 13 Mai 2024 à 15:21:07
Je ne suis pas loin de brioude, j'irai voir en même temps que l'expo Hans Hartung au Doyenné
#13
Manifestations / Festival photo "Les gens de la...
Dernier message par julius23 - 13 Mai 2024 à 11:52:55
Bonjour à tous,

Une biennale photo démarre cette année à Brioude avec pour thème "Les gens de la Terre" - du 12 au 21 juillet https://www.festivalphotobrioude.fr/

Ma candidature a été retenue pour y exposer une série consacrée au portrait de 2 artisans : l'un Forgeron qui réalise des grelinettes et l'autre Maraicher qui utilise cet outil pour sa production.

Au total 22 images tirées en cyanotypes tonifiés (les bordures du papier  ont été "blanchies" pour les besoins de l'affichette).

Je serai présent sur place le WE du 13/14 juillet, si certains passent par là, je serai ravi d'échanger ;)

D'autres expos photo ont l'air de valoir le coup et je sais qu'il y a une autre série tirée en cyano (mais bleus cette fois).

Noir et Noir Minimaliste Simple Photo Montage Instagram Publication (1)(1).jpg
#14
Manifestations / Re : J’expose
Dernier message par Armand - 13 Mai 2024 à 11:51:28
 ::)
#15
Manifestations / Re : J’expose
Dernier message par julius23 - 13 Mai 2024 à 11:40:19
Un peu loin pour moi, dommage ;)
#16
Manifestations / J’expose
Dernier message par Armand - 07 Mai 2024 à 20:20:47
Hello,

J'expose les 1 et et 2 juin au Pin Rolland, commune de Saint Mandrier dans le Var.

Nous sommes 6 photographes pratiquant les techniques anciennes. Personnellement, je présenterai un grand oléotype sur ardoise ainsi que des sider-argent sur papier Tengusho 9 grammes et un cyanotype également sur ce même papier.

Et il devrait faire beau.

Armand
#17
Papier Albuminé / Re : Negatif pour papier album...
Dernier message par Monsieur N - 07 Mai 2024 à 17:04:53
Pour augmenter le contraste, on peut aussi sous exposer d'1 et même 2 stops lors de la prise de vue et surdévelopper. "Pousser" le film quoi...
#18
Cyanotype / Re : Cyano sur plaque alu
Dernier message par Monsieur N - 07 Mai 2024 à 13:12:20
Tenter l'albumine ???

SMF spam blocked by CleanTalk