Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Quelques images de la Galerie :

- Daguerreotype -
Format 9 x 12 cm

Auteur : Jean-François CHOLLEY

> Visiter sa Galerie <

- Kallitype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Julien COLANT

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Julien Pironin

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Ambrotype -
Format 18 x 24 cm

Auteur : Joel Nepper

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: eco-gumoil  (Lu 4371 fois)

Re : eco-gumoil
« Réponse #15 le: 20 juillet 2021 à 12:14:18 »
Merci pour ces précisions. Je vous tiendrai au courant en cas de réussite

Re : Re : eco-gumoil
« Réponse #16 le: 21 août 2021 à 21:22:12 »
Bonjour,
je suis aussi sur le procédé gumoil depuis quelques temps et je voulais faire de l'eco- gumoil.... plusieurs sites en parlaient et j'ai trouvé ce procédé très intéressant !
Jai donc testé le speedball mélangé avec le sensibilisateur avec insuccès bien sûr !
J'ai ensuite refait un essai avec seulement le Diazo dilué avec la proportion d'eau.... reste du jaune! Pas bon non plus....
Donc j'ai fait des recherches sur du Diazo et vu qu'il existait en poudre sur le site Alibaba en Chine, à partir d'1 kilo, autour de 120 ou 130€ ....car le mélange se fait avec de la poudre en promotion équivalente au Bichromate....
Je n'ai pas trouvé de petite quantité et j'ai un peu abandonné l'affaire ! Mais suis toujours intéressée par ce projet!
Bonne soirée

« Réponse #17 le: 21 octobre 2021 à 09:49:04 »
Bonjour,
Je rends compte de mes essais d'impression sous presse à partir de Gumoil : ça ne fonctionne pas. Comme Pierre, j'arrive à avoir une image avec le sensibilisateur diazo speedball mais le transfère sous presse se fait très mal, probablement à cause de l'essuyage de la peinture.
Il faut donc trouver d'autres pistes.
Pour info, j'ai essayé de clarifier le diazo avec du permanganate comme il est parfois conseillé pour le DAS dans les tirages charbon mais ça ne fonctionne pas non plus. Le fond de l'image passe seulement du jaune au brun.

« Réponse #18 le: 21 octobre 2021 à 12:16:27 »
Bonjours Loic et tous .
Je suis désolé que cela ne fonctionne pas pour l'impression sous presse avec le eco-gumoil par le sensibilisateur speeball .
Cherché d'autres pistes n 'est pas simple .
Malgré la teinte jaune -brun , nous avons pas encore trouvé la solution pour éliminé , comment faire ...
J'y essayerai encore une fois le procédé eco-Gumoil  ...