Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Impression jet d'encre

Démarré par Lionel, 06 Septembre 2013 à 14:41:29

« précédent - suivant »

chrisnze

pas de soucis pour Christian   c'est mon prénom

Je n'ai pas testé le Bergger étant complètement satisfait du revolution et du colourbyte.
De plus il n'y pas  des  dizaines de fabricant de transparents de qualité. beaucoup ne font que du re emballage.
Je déconseille les Tecco et Folex qui a l'époque ou  je les ai testé ne mon pas fourni de meilleur résultat que le agfa. ils sont bon mais pas exceptionelle
Je m'occuperait du bergger dans les mois qui viennent.

Personnellement , en ce moment,un couple imprimante pro pigmentaire + les transparents cité donne de très bon résultat. Je travaille sur un petit livre format magazine qui met au clair toutes la démarche du neg numérique, ce que l'on me demande le plus souvent.

Chris
http://www.scoop.it/t/photographie-alternative

Sidney

Merci pour les conseils, Chris.

J'ai commandé des échantillons chez Bergger.

Sidney

Armand

OK Chris,

Ce travail sur le négatif numérique pourrait bien m'intéresser. En effet, les quelques articles vus de ci, de là, sont très souvent en Anglais, et je n'ai pas envie de me prendre le chou en traduction aléatoire surtout avec pas mal de références techniques. D'autres parts, je ne me sens pas d'imposer l'installation d'un agrandisseur 4x5 à la maison. Je ne suis pas un mordu de labo, sans doute à tort, mais bon.

Ensuite, j'ai pas mal de négatifs en 24 x 65 (Xpan) qui traînent et que j'aimerais volontiers "découvrir" avec un procédé ancien.

Si le fascicule dont tu parles sort bientôt, pourras-tu, s'il-te-plaît, en faire une communication par ici ?

Merci

chrisnze

Je vous tiendrais au courant.

charlesguerin

bonjour, je me permet de relancer ce fil pour une question, que pourriez vous me conseiller comme imprimante, sachant que je ne m'en servirais essentiellement pour de l'impression de négatif. a quoi je dois faire attention dans mon choix? a la lecture du fil je dirais l'encre mais y a t'il d'autre caractéristique?

merci
Charles

Apprenti


Les encres K vivid magenta me conviennent très bien.
Très inactiniques.
J'utilise une epson r3880 (format A2) mais il doit exister chez epson un format A3 (A4 ?) qui utilise ces encres.
Mais il y a évidemment d'autres constructeurs...
pz

MISONNE

Personnellement je n'ai pas eu de problème avec l 'Epson 3880 , pour faire des négatifs en format A3 par contre il est possible allé plus loin en format A2 ..;
L'encre est a 80ML c'est quand meme pas mal , mais le prix est un obstacle ..;
Oui il y a d'autres modèles ,  ils sont  moins économique en encre ...

charlesguerin

après un week end de recherche, merci pour les messages, j'ai maintenant toutes les cartes en mains pour un choix. y a plus qu'a négocier avec papa noel :)

en tout cas epson est dans le haut du panier pour les impressions de négatifs

MISONNE

Ha !  j'espère que tu a bien choisis ce que tu voulait , Espérons que ton Papa Noel ne fera pas grève a cette période  hi hi  ;D ;D ;D

charlesguerin

les affaires reprennent!
après un mois et demi de déboires avec une imprimante HP7110 changé deux fois pour têtes défectueuses et qui l'aurait été une troisième, j'ai jeté l'éponge et passé sur epson, c'est le jour et la nuit.

MISONNE

Charles
si tu veux un bon dans le genre Epson ... prend celui  a partir de 6 encres ,  c'est mieux , que celui a 4 encres ...
Bonne chasse pour ton choix ..;

charlesguerin

mon choix est devant moi, la r3000, 9 cartouches (ca coute un bras de tout changer) pour le moment les quelques impression sont propres et trés détaillée par rapport à la hp! un ami m'a passé un film transparent vendu dans la boutique, il est de trés bonne qualité. j'ai pu testé le novalith aussi je ne connais plus la référence. y ' a plus qu'a bien fixer les réglage et c'est parti!

Christian R

J'imprime aussi avec une epson 3000
Oui, les cartouches sont chères mais l'impression sur film transparent n'est pas très gourmande en encre.

J'ai proscrit l'impression sur papier mat (de toute façon, lorsqu'on travaillait avec l'agrandisseur et qu'il y avait du papier mat à disposition, peu de gens en utilisaient), ça évite les changements d'encre par la machine qui fait des nettoyages gros consommateurs

isulanu

Bonjour à tous .
je suis nouvel arrivant sur ce forum , évidement ,les procédés anciens m'intéressent  et en particulier les tirages contact  Platine Palladium .
vos contributions sur ce forum ,mais aussi vos pages personnelles , votre travail sont une source d'inspiration pour moi.
beaucoup d'entres vous font déjà partie de ma culture photographique.
je posterai mon premier tirage dès que possible . ;)
je viens du numérique et je trouve là un aspect , concret , physique , qui me va bien.
ma première intervention est une question:
je souhaiterais  faire appel à vos conseils concernant le choix d'une imprimante et encres associées pour imprimer mes négatifs.
deux options pour moi.
par exemple:
1er choix Epson SureColor P600 est ses encres Epson.( ++ format,couleur et N&B, nouvelles encres HD,... polyvalente -- le coût)
il y a tellement de paramètres à découvrir et comprendre , que la "base" de l'Epson SP600 me rassurerait  ,malgré le coût.

2eme choix Epson 1400 ou 1500W et les encres Noir et Blanc piezo   de chez http://inksupply.com/ par exemple  et gestion QTR des impressions .
avec un coté un peu plus aventureux à maitriser avant même d'avoir imprimé son premier négatif. mais à moindre coût.
ce qui me préoccupe avant tout est d'avoir de bons négatifs .
quelle solution  serait selon vous la plus qualitative  ?
merci


MISONNE

Bonjour isulanu bienvenu dans ce forum ..
Vous avez une passion dans la photographie ...
Votre coup de foutre est le procédé platine palladium ..bonne chance ...
Pour vous débutant ... le mieux est avoir une imprimante en format A4 et plus tard vous adopterez une plus grosse ...
Oui je vois qu'il y a beaucoup de nouvelle imprimante , et la je nage ... ( Epson est le plus haut ) ..
Je ne peux pas vous conseillé ...
Pour moi , le problème sont les cartouches qui a un prix , mais les fabricants font express de faire une petite cartouche qui consomme vite .

SMF spam blocked by CleanTalk