Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

collodion et ses tâches

Démarré par Ecalegreg, 21 Octobre 2015 à 18:00:57

« précédent - suivant »

Ecalegreg

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques années sans avoir la moindre chose à vous apprendre.
Etant passionné de photo ( argentique , polaroid, numérique , collodion, van dyke et cyanotype ), je pratique les procédés ancien depuis 2011.
Je me suis lancé dans le grand monde du collodion il y a à peu près 1 ans en vous lisant , vous re lisant et en regardant des vidéos sur internet.
J'ai aussi fait un stage avec Françis courtemanche et je me suis lancé ( achat d'une chanmbe en Belgique ) puis .... les premières plaques ..... vierges , puis les secondes avec une image sous ex .... puis des images un peu mieux.
Et enfin des plaques convenables mais.... avec défauts.
J'ai récemment fait une série dans ma chambre d'hôtel de collègues de travail ( je bosse sur des tournages de film ) et j'ai toujours des petites tâches sur des parties de ton moyen.....
qu'en pensez vous ?
Je prend mes photos avec une chambre " gilles faller" 13X18. je fais aussi bien des plaques de verre que des plaques de pmma.

Je fais mon révélateur avec cette recette : 100ml d'eau ( déminéralisé ) , 3gr de sulfate de fer , alcool 6ml , acide acétique 8ml

- mon collodion : solution A : iodure de pota 0,9gr / bromure de lithium 0,3gr / 20ml alcool. solution B: collodion 40ml / alcool 30ml / ether 10ml

- mon fixateur : 300gr d'hyposulfite pour 1l d'eau

- mon nitrate est filtré à chaque séance ...

j'ai pensé que c'était peut être un problème de révélateur ( mauvais geste  ??? )
bref, je suis un peu perdu .
voilà 2 images ( moto de ma femme) avec notamment ces problèmes ( attention, les scan et reproduction sont de mauvaise qualité ).