Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

La photographie ancienne pour les nuls

Démarré par Bernard, 21 Juin 2007 à 20:02:53

« précédent - suivant »

Bernard

Bonjour,

Je viens de procéder au salage du papier. Cela soulève chez moi une interrogation. Combien de temps le papier salé se conserve t-il ? (je veux dire par la, une fois qu'il a été immergé dans le sel et seché mais qu'il n'a pas encore été sensibilisé) ?

Merci d'avance

Lionel

Bonjour Bernard,

En l'état, indéfiniment !  :) Vous pouvez donc en saler quatre ou cinq mille d'un coup !  ;D

Une fois sensibilisé par contre, au plus trois jours, mais une legère teinte jaune commence déjà à apparaitre...

Bernard

Bonjour Lionel,

Ca y est ! J'ai enfin fait deux photos. Serait-il possible de te les envoyer par mail pour que tu me dises ce que je pourrais améliorer (plus ou moins d'exposition par exemple...) ?  Mon adresse mail est *******@*****.com

Une bonne après-midi !

Lionel

Bernard,

Je te propose de creer un nouveau sujet dans les procedés de tirage en y postant tes photos :)

(J'ai retiré ton adresse mail sur ton post précédent, les robots spammeur rôdent...)

SMF spam blocked by CleanTalk