Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

La Loose...

Démarré par Lionel, 30 Mars 2012 à 19:05:14

« précédent - suivant »

Armand

Oui mais bon, avec un avatar comme le tiens, d'alchimiste dans la lune, tu as tendu le bâton pour te battre tout seul.
Ce n'est surtout pas méchant ce que je dis, car j'en tiens également une bonne couche en conneries diverses et variées, et pas qu'en photo. Heureusement les doux mots d'oiseaux sont là pour me calmer maintenant. Auparavant, ce n'était pas rare de voir voler le marteau dans l'atelier, suite à une locution indigne de propos pour m'être tapé sur les doigts au lieu de la tête du clou. Hélas, mille fois hélas, le marteau volant va toujours à la rencontre d'ustensiles neutres qui n'apprécient pas du tout ce genre de koléséré ...........

Lionel

Dernière Loose en date, hier soir...

Allumage de lumière sur 250ml d'émulsion en train de mûrir tranquillement au chaud.
J'ai réagi en une demie seconde, mais malheureusement après un test de révélation d'une goutte étendue sur verre, j'ai eu un voile abominable.  :-X

Résultat : On recommence = A 3h du matin, j'avais fini !  :D

Suis-je le seul a être looseux à ce point ?? J'en fais une par semaine en ce moment !

MISONNE

Lionel :
Arrète de pleuré vous etes plus un petit mome ...
Vous devriez avoir honte ...
hi hi hi ...
Misonne ...

Armand

De temps en temps, il faut savoir faire une pause. On y gagne plus de temps que l'on en perd, de l'argent dans tous les acceptions du terme et on évite de se traiter de pôv .........

Francis Courtemanche

Allez, histoire de vous énerver...
Hier je fait tomber un flacon du haut d'une étagère d'environ 2m de haut. Le flacon percute mon bras, je lève le pieds pour aller à la rencontre du flacon qui roule dessus pour finir par toucher le sol.
Même pas cassé...
Quand je ramasse le flacon je constate qu'il contient 250ml de solution de nitrate d'argent pour négatif papier. Content d'avoir éviter un drame... :-)

Je vous raconte ça, mais j'espère que je ferai pas tomber quelque chose de pire demain.

Collet

mon pauvre francis,............
demain sera je l'espère un autre jour.....(encore le vieux snock) on me donna une chambre 30x40 dont j'ai du fabriquer les châssis).
une fois fait, j'expose quelques films (sans intérêt)je retourne dans ma cagniat, bien noire mais sans volet.
Je sors le bidon de révé et je trempe dans la soupe les clichés, un par un...........
a ce moment passe (j'avais oublié) un mariage lorrain avec feu de bengale, et un maxi de lumière à la recherche des mariés.
j'ai réussi à sauver deux images mais les autres étaient bien voillées...............
a présent, la chambre est chez Lionel .
J.C

Armand

Trop content d'avoir reçu ma nouvelle panoplie du petit chimiste en vue d'oeuvres inoubliables Oléotypées, je me suis empressé de préparer, ce matin, la soupe de bichromate d'ammonium. Seulement, voilà, dans la précipitation, j'ai fait ma dissolution en plein jour. Certes, le ciel est bien voilé puisqu'il pleut, mais quand même, la soupe à passé pas loin d'une demi-heure au jour, dans la cuisine, avant que je ne la transvase dans les deux fioles en verre ambré achetées ici même.
Alors, j'ai un gros doute sur l'efficacité future de cette soupe de sensibilisation. Si elle est foutue, sera-t-il possible de ne recommander que les sels ?

Lionel

Armand,

Vous pouvez utiliser votre solution sans crainte. Seul, le Bichromate n'est pas photosensible à proprement dit.

C'est le colloïde qui devient photosensible lorsqu'il est en présence de Bichromate.

Pas de loose sur ce coup là donc. Chanceux !  ;)

Armand

Ouf, tant pis pour le magasin, tant mieux pour moi.
Donc, si je comprend bien, dès que la soupe sera en contact avec la gélatine, le mélange des deux sera photosensible. Il est, par conséquent, impératif de sensibiliser en lumière tamisée.

Amicalement,

Lionel

Tout à fait. Il est préférable de ne pas étendre et sécher en plein jour en effet.  :)

Armand

Merci et bon dimanche.

SMF spam blocked by CleanTalk