Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

La Loose...

Démarré par Lionel, 30 Mars 2012 à 19:05:14

« précédent - suivant »

J.felix

Zut, elle est a cette heure retournée à l'état de simple vitre. Mais non ce n'était pas très dense, en revanche en "négatif" les nuages y était encore plus présent.

Personnellement j'avais pensé à cette explication : La lumière cet après midi était très jaune, le soleil haut dans le ciel (à l'aplomb des arbres) créait une lumière très jaune sur les nuages, une belle lumière d'automne pour situer.
Du coup j'avais pensé que ce jaune avait créé un filtre UV naturel, permettant pour une fois un exposition globale (je ne sais pas si je suis clair non plus  :) )

Mais je vais me fier à ton explication qui es plus rationnelle .

Et bien Misonne  les vaches étaient là près de la cabane, mais comme ce sont de vilaines curieuses elles ont assistées à leur démonstration de collodion, mais n'étaient plus dans le champs.  :)

Collet

une photo bien sympathique !
avec ou sans vache, on s'en moque.
elle existe et c'est une bonne prouesse.....
bravo.
J.C

JCD

Une belle plaque, mais je vois que tu n'as pas complètement résolu ton problèmes de traces verticales... 

J.felix

Mais quel rabat-joie !  ;D
Non c'est pas la même chose, c'est encore un autre truc mais je sais d'où ça vient.

JCD

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie c'est quoi comme problème?
Manque d'alcool dans le révélateur?

Lionel

Passer une heure et demi à se tailler un lot de 25 plaques dans le vent et le froid de la nuit qui tombe, être heureux d'avoir enfin terminé et... les foutre par terre.  ;D

J'en ai sauvé huit...  ::)

Francis Courtemanche

C'est moche... J'espère pour toi que le père Noël t'apportera au moins les 17 plaques qu'il te manque...

Joyeux Noël à tous !!!

Clément J

Lionel,
c'est parfait pour la noël cette histoire, ça fait de supers cadeaux pour les petits de la famille : de bien jolis puzzles, non ?  (hum hum...)

Je connaissais pas ce fil, je l'ai parcouru avec un grand plaisir, vraiment  ;D

Ma seule grosse boulette (pour le moment) c'est d'avoir confondu le bidon d'eau déminéralisée avec le second bidon d'eau déminéralisée : c'était pour refaire les niveaux de mon bain d'argent...
... pas tout à fait le meilleur moment pour prendre par erreur le bidon des eaux usées en lieu et place d'une eau bien pure ! Un sacré précipité dans le nitrate d'Ag  :o
Gros flip, filtrages à tirelarigot, sunnages et évaporation max... tout est rentré dans l'ordre depuis, mais j'étais pas jouasse sur le coup  ;D

L'autre, c'est en essayant de vernir une plaque pour la première fois : dans l'angoisse de pas trop se rater, j'ai choisi le flacon de lavandin pur au lieu de celui de vernis sandaraque préparé
C'est moyen question rendu, mais  par contre ma plaque fleure bon, j'ai pas tout perdu...

A bientôt par ici, je n'en doute pas  ;D

Christian R

Bernard Blier aurait dit :
"Éparpille aux 4 coins de Paris façon puzzle"

Lionel

Looses des 12 dernières heures :

- Renverser de 100ml de Bichromate sur diverses choses plus ou moins importantes...  ::)

- Entreposer 200ml de Nitrate d'Argent dans un récipient non fermé sur le bord de la fenêtre de sa chambre alors qu'on ne le fait JAMAIS, passer une bonne nuit, se lever pour admirer la neige, tirer le rideau et entendre BLOOM-GLOUK-GLOUK... Ou comment ruiner des rideaux, de la tapisserie, un sol en 1 seule seconde !!! YEAHHHH

Et le plus grave, c'est de se dire la veille en posant le récipient sur la fenêtre : "Hem... Si je pose ça là, je sens bien la catastrophe. Mais nonnnn, je vais faire SUPER ATTENTIONNNN !"

J.felix

Oh ! P***** de sa mère !  ;D
Je suis vaincu ! tu es bien plus looser que moi ! (enfin je vais pas trop faire mon malin, il faut que je filtre mon bain et que j'en prépare 300/400 ml supplémentaire...)

Lionel

Je me maudit depuis ce matin.  >:( Je vois déjà la tapisserie qui commence à virer en dégoulinures marron.

Je n'ose pas encore imaginer la tache qui va apparaitre sur le sol. Pffffffffff !

Malouk

Tu n'as pas mis d'eau iodée dessus?

patrice dhumes

bonjour

Lionel tu as peut être un avenir à la TV dans les émissions de décoration, pour mieux se moquer avant de faire nous même d'autres bourdes pense à nous montrer des photos de ta nouvelle déco

Lionel

Simon,

Au fil des années, j'ai à peu près tout essayé.  :D Rien ne vient à bout à 100% de ce genre de taches, surtout quand la solution est bien concentrée.

En plus, pas réveillé, j'ai mis les doigts dedans, alors je vous dis pas !  "......black paws for ever......"  ;D

Patrice, promis, je vais laisser la lumière faire son oeuvre et je vous montrerai tout ça.

SMF spam blocked by CleanTalk