Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Plaque complètement grise-opaque / Que se passe-t-il ?

Démarré par Christophe.M, 10 Mars 2013 à 12:30:44

« précédent - suivant »

luphot

Bonjour,
en principe, 30 ou 40 ml d'acide acétique 80% par Litre de révélateur, ça suffit.
Je pense que le problème est à chercher ailleurs...mais je ne sais pas où.
Il est possible que ça vienne aussi des sels (je pense à l'iodure d'ammonium qui n'est pas très stable) ou de l'éther.
Il faudrait demander à la personne qui vous a montré et qui a une connaissance plus précise de l'ensemble de votre process

Lionel

Votre Acide vient d'ici ?

Je ne pense pas que ce soit ça de toute façon.

Il doit y avoir une mauvaise manipulation quelque part. Essayez de retourner voir quelqu'un qui a de l'expérience pour vous aider.

Il n'est pas rare que ceux qui débutent seuls, galèrent pendant des semaines avant de comprendre leurs erreurs.

Si il y a du voile sur une plaque sans exposition, il y a sans doute déjà quelque chose d'anormal dès les manipulations de préparation.

A distance, il est difficile de vous aider.  :)

troisieme type

Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble exactement, mais souvent avec une photo des plaques incriminées on peut en dire un peu plus... Mais dans ce cas-là ce n'est pas certain, c'est vrai.

Jacques Cousin

Christophe, pouvez-vous me faire parvenir une mèche de cheveux afin que je puisse établir un diagnostic avec mon pendule. Merci.


Christophe.M

Bonjour,

Voilà la première plaque avec quelquechose qui ressemble à une image. Petit à petit, ça a commencé à venir un peu...

J'ai actuellement un révélateur très acide ( à l'acide nitrique ) que j'ai pu me procurer, et malgré ça, il me semble que c'est encore voilé.

Pour moi, le plus difficile c'est de comprendre comment répandre ce révélateur, j'ai aussi beaucoup, beaucoup, de peine à avoir un temps de révélation plus ou moins constant.

M'enfin, je suis très content quand même et je vous remercie pour les conseils qui m'ont été forts utiles. Reste plus qu'à tout apprendre...


troisieme type

Quand ta plaque est sèche, passe tout doucement ton doigt/un bout de sopalin/un bout de coton sur la surface. Quelques chose me dit que ça va changer du tout au tout!
Quand à savoir pourquoi, aucune idée. C'est un problème que je n'ai pas su résoudre, alors je passe par ce petit nettoyage après rinçage...

marinoel

Je pense plutôt qu'il faut passer le doigt/coton/sopalin sur le dessous de la plaque, pas sur la face collodionnée... sinon, c'est sûr, il n'y aura plus de problème car plus d'image ! :-))
A+

SMF spam blocked by CleanTalk