Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un peu de lecture

Démarré par Nux, 16 Février 2012 à 17:08:44

« précédent - suivant »

Lionel

Oui les pinceaux sont vraiment de bonnes qualité et on a toutes les tailles pour les retouches ou jouer sur les détails.

Je remets le lien :

http://cgi.ebay.fr/Fraulein38-Trousse-voyage-12-Pinceaux-maquillage-fard-/220919305126?pt=FR_CP_Beaute_Accessoires_Maquillage&hash=item336fd113a6#ht_3290wt_1005

La douceur du pinceau doit sans doute beaucoup jouer sur le contraste et le grain de l'image.

Nux, quelle encre avez-vous utilisé ici ?

Nux

De l'encre taille douce charbonnel !

Pourquoi?


J'ai commandé les pinceaux.
Merci

Lionel

Ca me permet de voir ce que les uns et les autres peuvent obtenir selon les encres, les pinceaux, etc.

Je me tâte à commander d'autres couleurs chez Charbonnel...  :)

Le printemps va arriver. La lumière, les couleurs et les contions météo plus clémentes vont revenir.

Soyons prêt !

Nux

J'ai aussi pris de la couleur bistre basique. Pour chauffer un peu les images.

Nux



Nouvel essai.
L'image n'est pas séche, pas centrée, pas délimite.   Bref  c'est pas très pro.

Mais j'arrive a faire ce que je veux. Encre noir seul.


J'aime l'Oléotypie   ;D ;D ;D

Lionel

Peu importe que ça ne soit pas pro !

On s'amuse ! En phase d'apprentissage... ;)

Au delà de voir des images finies, j'aime aussi voir l'évolution, les tentatives, les bouts d'essai. C'est ce qu'il y'a sans doute de plus amusant et instructif...

Le contraste monte bien déjà.  :)

(Et j'aime l'Oléotypie aussi !)  ;D

Nux



Pour vous Lionel.

Avec une couche de bistre basique.  ;D

Lionel

On voit que c'est plus chaud, surtout sur les colonnes en bas.

C'est fou comme une teinte agit sur le rendu d'une image. C'est presque inconscient comme sensation.

Bon, moi, je sens que je ne vais pas résister... Je vais me commander des couleurs dans pas longtemps !!!  :D

MISONNE

pour nux et lionel ; vous etes tous amoureux d'oleotypie , on vois bien qu'on ne resiste pas , j'ai connu ça , la faute c'est notre ami belge , le dinge des paysages douces et brumeuses , c'est a cause de lui notre ami Misonne qui m'a rendu fou et aveugle d 'encre grasse ... ( ha c'est malin )
nux : vous avez fait des progres geants , ne cherche pas a faire du pros , faites quelques choses qui vous faites plaisirs c'est ça l'amour de la passion du procedes 
loinel : j'en etait sur que tu va craaaaquééé ... he oui ne cherche pas a comprendre ...c'est comme ça
Maintenant , je suis a la recherche , comment bien accroché la gelatine sur le papier ,; çe ne fut pas simple , et je suis sur que j'y arriverai  en hurlent au ciel ...ho seigneur... bon dieu   ..;

Lionel

Et oui Pierre... Les paysages doux et brumeux, des teintes qui s'entremêlent, on ne saisit plus la limite entre Photographie et Peinture, j'en suis tombé amoureux moi aussi !

Ce sont comme des portions de rêves sur papier.  :)




MISONNE

Merci pour les photos de Misonne , car je connais presque par coeur toutes ces photos , je ne sais pas combien il en as pris les clichées et tirez sur les papiers ( un peu fou , n'est ce pas ) tant mieux pour lui et aussi pour nous ...
J'aurais bien aimé de connaitre , grand dommage , çe sont toujours les meilleurs qui on pris les valises vers l'au dela , grand snif ...

Lionel

Pierre,

Vous avez posté sur la Galerie des tirages qui valent bien des émotions déjà.

Ne pleurez pas sur Léonard Misonne, c'est un peu de lui qui s'exprime à travers vos propres tirages.  :) C'est là toute la Magie.

MISONNE

ha bon ! toi aussi , tu as pleuré de mes photos dans la galerie , mais je ne suis pas Misonne ...

Lionel

Allez Pierre, une dernière de Léonard Misonne, histoire de vous faire faire de beaux rêves d'Oléotype.  :D

La teinte est juste merveilleuse.


MISONNE

pour lionel : je voudrai parler au sujet de discution "re: charbon transfert daté le 16 fevrier a 22h41mn avec mon ami Jacques "
C'est une histoire que je tiens beaucoups au sujet de durçir la gelatine
Oui je sais que l'on peut durçir au formol et d'autres alun
Mais , nous volons tous eviter le plus possible de formol a cause des risques que cela represente
Donc les aluns sont moins dangereuse et assez lent
Tu as mentionné que l'on prend de alun chrome de 1% du poid de la gelatine , ça je le sais , mais le resultat n'est pas assez suffisant
Par contre comme j'ai parler a Jacques , nous ne comprenons pas  ce que tu dis " pour les emultions papiers , 1,6 a 2% du poids de la gelatine "
Est ce que cela veux dire que je mets 2% de gelatine ou bien ce n'est pas comme ça ??,

SMF spam blocked by CleanTalk