Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Le Collodion déchaîne les passions !

Démarré par Lionel, 04 Janvier 2013 à 11:02:56

« précédent - suivant »

charlesguerin

pour ma part je suis du même avis que troisième type c'est a dire qu'il y a du bon bon a mixer argentique et numérique. les grands négatifs numérique et son cout son un bon exemple (je ne procède pas comme ca, mais ce n'est pas négligeable).
après le problème de la photo qui vaut le coup est le même en numérique , argentique et procédé ancien. tant que les gens se font plaisir. après rien ne m'oblige à commenter, ni à regarder une photo qui n'a pas de ""cachet"".  personnellement, j'essaie de me faire plaisir avant tout, d'amener par les procédés de tirages anciens quelque chose à une vue (peut être banal), je ne suis certes pas tout le temps convaincu par ce que je fais, et les quandiratons me passent au dessus (sauf si c'est constructif). je m'essaie actuellement au collodion, j'y vais doucement sachant pertinemment que les bons résultats ne viendront pas tout de suite (j'en ai fais l'expérience avec d'autres procédés) apres dans le collodion comme dans le reste il y a a boire et a manger. et comme dit lionel "le tri se fera avec le temps" peut etre que moi aussi je laisserai tomber qui sait. j'avoue par contre que son engouement actuel me fait penser à celui des lomos il y a 4/5 ans.

dans ce débat, je pense qu'il faut juste penser a se faire plaisir, travailler avec les méthodes qui nous semble les plus simple, et regarder ce qui nous touche. et ça après c'est comme on dit :"les gouts et les couleurs"

Linus

Désolée, j'étais hors sujet  :-[ Lionel merci mais je ne vais pas arrèter de faire des cyanos, j'adore ça !

SMF spam blocked by CleanTalk