Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

EDTA en poudre

Démarré par Max Schaeffer, 22 Décembre 2021 à 19:09:47

« précédent - suivant »

Max Schaeffer

Bonjour à tous,
Il me semble avoir trouvé tous les produits dont j'ai besoin sur DISACTIS en dehors de l'EDTA en poudre. Il n'y en a qu'en solution.
Pouvez vous me dire si l'EDTA en poudre vendu par "mondroguiste.com" fera l'affaire?

Merci et bonne soirée,
Max.

Lionel

Bonjour,

Qu'est ce qui vous embête dans l'utilisation d'EDTA en solution ?

payral

Y'a pas de raison. Tout dépends surtout de savoir lequel vous cherchez le disodium ou le tetrasodium.
Pas sur que mondroguiste ait les deux.

Max Schaeffer

Lionel>je préférerai juste pouvoir fabriquer cette chimie au besoin.
Philippe>Peux tu m'éclairer sur l'aspect "sodium"?  Je ne vois pas de sodium dans l'EDTA.

Lionel

Fabriquer la chimie au besoin avec l'EDTA en poudre ou en solution revient au même :

Vous obtenez une solution finale à partir d'une poudre ou d'une poudre en solution à 50%.

Un simple calcul de proportion s'ajoute dans le cas de l'EDTA en solution.

Plusieurs personnes font un blocage avec l'EDTA en solution alors qu'il se conserve mieux sous cette forme.

Max Schaeffer

Merci pour ces informations.
Les produits sont généralement plus stable sous forme de poudre ce doit être pour cela. D'autant plus que dans les kit, l'EDTA semble être en poudre.

Bonne journée et bonnes fêtes.

jmcphoto

bonjour à tous
a quel % utiliser l'EDTA 50% en solution vendue par Disactis pour la clarification ?
dilution avec eau déminéralisée ?
merci et désolé pour ces questions de novice.
joyeuses fêtes

Lionel

Bonjour,

C'est facile, la solution est à 50% poids/volume. C'est à dire que 100ml de solution contiennent 50gr d'EDTA.

Si vous avez besoin de faire un litre de solution de travail à 10%, il suffit de prendre 200ml de solution à 50% (ce qui fait 100gr d'EDTA au total) et de compléter avec de l'eau pour arriver à 1 litre.

Si vous êtes pointilleux, prenez de l'eau déminéralisée, sinon l'eau du Robinet fera l'affaire si elle n'est pas trop dure.

jmcphoto

merci encore et toujours joyeuse fêtes.

SMF spam blocked by CleanTalk