Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

acryl ou plexi ? et où le trouver ?

Démarré par joelnepper, 14 Mai 2012 à 14:53:11

« précédent - suivant »

joelnepper

Bonjour a tous ! je voudrais réaliser un bac de sensibilisation, et je voudrais savoir où trouver l'acryl ou le plexi ??? si les deux conviennent ?

Merci...


troisieme type

Je te souhaite bien du courage!
Il m'a fallu un bon moment pour en trouver. Les fabricants d'enseignes en utilisaient pas mal à une époque, mais (dixit celui de ma ville), c'est beaucoup plus confidentiel depuis que la démocratisation des machines à commandes numériques a permis de faire du sticker un concurrent de choix!

galactic.surfeur

vous n'avez pas de feuille de plexi dans votre casto du coin? Me semblait que c'était pas si compliqué de trouver ça.. ça a peut être changé. Au Québec, on en trouve facilement en tout cas. J'ai acheté 2 morceaux de 5 mm d'épaisseur pour faire 2 bains dernièrement. Y sont remplis d'eau pour un moment. C'est leur crash test ^^

troisieme type

Dans les castos, on n'en trouve pas. On trouve du lexan, qui offre bien peu d'intérêt pour des cuves. Et quand par chance on trouve du plexi (ce qui est rare!)... Il est transparent!!

galactic.surfeur

Ben pas grave ça qu'il soit transparent. Rien de vous empêche de faire une boite :) Un peu plus lourd certes, mais ça vous évites de vous prendre la tête à trouver du plexi noir. Pourtant, quand j'étais en France, j'avais acheté une plaque de plexi noir pour faire un shoot de bijoux. Je ne sais plus où j'étais allé par contre.. mais ça devait être un casto/BHV ou magasins similaire. Ça remonte un peu..
Sinon, je suis sur que ça peut se commander via le net. Pas besoin d'une grande feuille non plus.

Collet

A Paris, on peut trouver du plexiglas (origine boche) ou de l'altuglas (origine france) chez Weber,
6 rue de Poitou, 75003.
Pour vos cuves, pourquoi ne pas essayer du polystyrène-choc qui existe en gris ou noir, qui se coupe au cuter et se colle sans problème avec un peu de colle pour PVC de plomberie. On peut éventuellement renforcer ces collages avec du joint silicone.
J'ai des cuves faites ainsi , il y a vingt ans et jamais eu de problème avec révélateur argentique et hyposulfite d'ammonium.
J.C

Christian R

Et pourquoi pas tout simplement du PVC rigide ? Celui dont KD fait (faisait) les laveuses, les bacs évier.....

Ici :
http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.php?id=93

Hank

Richardson plastique en fait. Et il y en a partout en France.
Je viens d'aller voir pour les tarifs. Le gros inconvénient étant la dimension mini à commander qui est de 2m x 3m.
La référence c'est : SetAcryl Noir 3mm 4027
Et ça coûte 245€ HT pour 2m x 3m
Je n'ai pas demandé pour les plus larges épaisseur, c'était pour faire des ambrotypes, et 3mm est leur épaisseur mini. En 5mm ça doit encore être plus cher.

luphot

J'ai fait mes cuves avec du plexi noir de chez Richardson
La plaque m'a permit de faire 3 cuves 8x10 et une 30x40
Il faut au moins du 5 mm d'épaisseur pour avoir une surface de collage suffisant.
le collage se fait au chlorure de méthylene que Richardson vend en 1 litre comme le produit adhoc
Mais c'est un collage par contact; il faut donc que les bords des éléments à coller soient parfaitement droits
Ma première cuve (découpée à la scie sauteuse m'a demandé pas mal de ponçage pour arriver à quelque chose de correct)
Ensuite j'ai eu accès à une scie spécial plexi montée sur rail (comme une rotarim) et là ça fait vraiment la différence.
Bref, si c'est pour fabriquer une seule cuve, il est beaucoup plus rentable et simple de la faire faire chez un artisan qui travaille le plexi pour des supports de vente ou en angleterre chez John Brewer.
J'ai vu sur galerie-photo que Jacques cousin se lançait dans une petite série de cuves 8x10, c'est sans doute une opportunité:
  http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?7,140437

galactic.surfeur

Troisième type aussi en fait ! bon.

:P

Si c'est pour aller la faire faire vot' cuve, autant faire appel à lui :)

troisieme type


SMF spam blocked by CleanTalk