Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oléotype sans Bichromate.

Démarré par Lionel, 26 Septembre 2013 à 21:49:36

« précédent - suivant »

didier d

voilà mon essai à peu près montrable malgré quelques défauts...
ce type de rendu est mon choix personnel, on peut évidemment obtenir des choses totalement différentes avec le même négatif
(les défauts du bas/gauche sont sans doute dus à une couche de gélatine trop mince à cet endroit)

MISONNE

Ha bravo Didier , t'est un artiste , c'est une surprise pour tous .
T'es bien le premier Bleu a faire ce procédé non toxique ,
On marquera sur la pierre ton nom en mémoire historique ... ;D
Bientot les fanas vont courir sur ce procédé ...
Le résultat est presque bon , bien qu'il faudrait un peu de temps pour fignolé cette technique ... ;)
Mes félicitations .. Cher maitre Didier ... artiste ...

didier d

merci Pierre, oui évidemment, le tour de main ne se prend pas en quelques jours, mais sur le principe, ça fonctionne...

Armand

Ah oui, bravo. Epatant.
Ben maintenant que tu vas passer aux poudres, il nous reste à appréhender correctement le procédé afin de nous amuser comme des petits fous.

Merci

MISONNE

Ha , je vois que Armand est anxieux tout comme Didier .
Je suis archi sure qu'il veux tout ...
Pauv'e Armand va ... ;D

didier d

y'a déjà de quoi pas mal s'amuser avec l'oléotypie...  :)
d'ailleurs, je me posais une question farfelue: pourrait-on imaginer un tirage tri ou quadrichromie en oléotypie avec 4 négatifs filtrés ? techniquement cela doit être possible, mais en pratique cela doit être un boulot de dingue !...  :D

Armand

Sans doute, j'y avais pensé. Pour ma part, j'envisage plutôt une colorisation légère directement sur une seule sensibilisation. J'ai fait un premier essai rapide qui me donne un effet de relief. C'est à reproduire et à peaufiner. Ce que je recherche, c'est plutôt une nuance, rien à voir avec des couleurs saturées.
Pas mal d'idées à creuser.


MISONNE

@Didier :
Tu veux voir le le film sur le bromoil en couleur , hé bien tu clique dans " you tube frantisek stroubal " c'est le seul qu'on peux voir mais il est trop court pour une durée de 2 minutes grand hélas ...
Bonne lecture ...

didier d

il a sans doute une très grande technique mais je n'aime pas du tout ce genre d'images...

MISONNE

@Didier :
Franz RONTAGS  est un passionné au bromoil , seulement pour faire en couleur c'est tout simplement un transfert bromoil , celui ci est tres délicat a faire car cela demande beaucoup de précision ...
Ne reve pas trop , il est preferable celui de stroubal que tu viens de voir le film , il a l'air plus simple que celui de transfert bromoil .
Ne me dit pas que tu veux tout ,  meme celui ci , hein !!!

didier d

je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un transfert, mais tu veux dire un transfert pour chaque couleur ? dans ce cas, effectivement c'est dément !
de toute façon je ne pourrais pas tester, je n'ai pas de presse...  ;D

didier d


MISONNE

@ Didier :
Ha bravo , tu va faire saliver les autres , en tout cas se sera ta faute .
Bonne image , mes félicitations ...

didier d

merci Pierre, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre pour le tour de main...

SMF spam blocked by CleanTalk