Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

autochromes

Démarré par cine25, 12 Septembre 2013 à 19:37:35

« précédent - suivant »

cine25

hey a tous !!!

j'ai décidé de me lancer dans la création d'autochromes  ;D, après quelques essais, je suis confronté à quelques problèmes  :-\ , d'abord, je ne trouve pas de bon colorant vert et bleu, deuxièmement, les grains de fécules ne se répartissent pas partout sur la plaque,et enfin, après le laminage il y a des zones ou les grains sont complétement "pulvérisés",
je joint des photos, si vous avez des conseils je vous écoute !!!!, ne vous inquiéter pas pour la grosse trace de noir de fumé, je sais comment arranger ça c'était une petite erreur, et aussi désolé pour la qualité des photos, mais c'est pas pratique le microscope   ;D !!!!

cine25

encore des photos

cine25


cine25


NestorBurma

<<je ne trouve pas de bon colorant vert et bleu

Le colorant historique ou alternatif ?

Pour le laminage, la méthode historique est très particulière.

cine25

Colorant historique ou alternatif peut m'importe... ;)

NestorBurma

Citation de: cine25 le 12 Septembre 2013 à 20:35:08
Colorant historique ou alternatif peut m'importe... ;)

Les colorants historiques de l'Autochrome sont très décalé, un Orangé, un Vert et un Violet, aujourd'hui on prendrait rouge vert bleu, il suffit d'utiliser des colorants transparents, c'est facile à trouver.

Collet

ce sujet est marrant.........................
MM. Lumière  ont travaillé des années sur ce sujet et ont abouti.
J'ignore le temps dépensé et le fric englouti et ce n'est pas nouveau dans ce forum, des jeunes désirent reproduire les travaux de ces papys.... Je sais que la passion et l'espoir fait vivre mais l'usine des frères Lumière  à Lyon faisait environ 3 hectares et a compté plus de 8000 employés....On lit l'admirable ouvrage de M. Lavrédine et on pense pouvoir ressusciter ce procédé  ?
Rien n'est impossible mais lorsque la feu-firme Kodak a sorti le premier Kodachrome, Louis ou Auguste (?) ont du faire un infarctus !

bon courage, tout de même

J.C

Hank

Bravo de s'attaquer au saint graal!

SMF spam blocked by CleanTalk