Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

question d'imprimante

Démarré par Christian R, 25 Novembre 2011 à 06:44:49

« précédent - suivant »

Christian R

Je dois changer prochainement ma vieille EPSON 2100 avant qu'elle ne me lâche.
Je songe à une EPSON 3000 qui est assez récente et avec une plus grande autonomie en encre.
MAIS personne, autant chez Epson que chez les revendeurs ne peut me renseigner sur l'impression des transparents.
Donc, je lance un appel : Quelqu'un ici se sert-il de cette machine pour cet usage ?

Matthieu

J'en profite pour poser la même question.
J'aimerais également investir dans une imprimante pour les transparents.
Des conseils d'achats.
Merci

Nux

J'ai la 2880 depuis peu.
Elle a l'air de tenir la route pour les transparents.

Christian R

Oui, mais la 3000 a des cartouches plus grosses et l'encre revient un peu moins cher. Disons qu'au litre, c'est le prix du Margaux comparé à celui du Pétrus. Pas donné quand même

Nux

J'utilise des cartouches remplissables

Matthieu

Je ne connais rien aux imprimantes et encres, j'ai cru comprendre qu'il y a différent type d'encre.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Quid des laser ?

JACKY.K

Je vais faire des essais de transparent ce WE sur cette machine, je vous tiendrais au courent
Jacky

JACKY.K

Erreur de frappe lire courant
jacky

JACKY.K

Voici un scan d'un transparent imprime avec l'EPSON R 3000
Jacky

Nux

Il a l'air pas mal équilibré comme négatif.

Par contre j'ai l'impression de voir des zones, traces,  dans les nuages.

Problème de tête d'impression?
Un nettoyage est peux être nécessaire, ou un alignement de têtes.....

Matthieu

Quelles techniques utilisez-vous pour réaliser vos négatifs numériques ?
Quel transparent ?
Et faite vous des réglages précis sur l'imprimante ?
Si d'autres personnes ont des méthodes pour les négatifs numériques, j'aimerais bien les connaître. On trouve encore peu de chose sur le sujet...

Christian R

Merci Jacky. Effectivement, il me semble qu'il y ait des traînées verticales dans la partie gauche de l'image. Dans les nuages, mais également dans le feuillage de la haie. Je ne vois pas ces traces dans la partie droite, c'est donc peut être un problème de nettoyage de buses qui se seraient "autonettoyées" au cours de l'impression.
D'autres questions :
-Quel est le transparent utilisé ?
-Quel paramétrage pour l'impression ? Est-ce "mat archival" ?
-Impression couleur ou noire ?

Merci d'avance

JACKY.K

fichier numérique traité avec CS3, imprime sur du transparent Epson, en mode mat archival en noir mat.
Effectivement il y a des traces d'impression verticales mais j'ai surtout teste si elle prenais des transparents, je vais refaire un essai cette semaine avec du Copyjet Agfa, je vous tiendrais au courant de ces nouveaux essais
Jacky

Aalexandre

J'utilise personnellement une Epson R800. Je n'ai pas mis en branle tout le processus "scientifique" comme peu le faire Ron Talis mais je trouve les résultats une fois mon cyanotype réalisé moins bon qu'avec l'imprimante laser de mon boulot. Disons que les contrastes sont très forts et la gamme de "gris" beaucoup moins riche qu'à partir d'un transparent laser.

je parle en termes de résultat final sur le papier et non sur le transparent qui lui me parait être assez équilibré. Du coup j'en viens à me demander si la différence de résultat n'est pas due à la différence dans les conditions d'exposition puisque mes négatifs "laser" ont été exposé mi septembre en plein soleil de midi tandis que mes négatifs "jet d'encre" ont été exposé en octobre et novembre avec un ciel voilé et des UV plus faibles ...

Christian R

C'est sûr qu'avec la lumière solaire, il est difficile de comparer d'un jour à l'autre. Il faudrait faire les essais dans les mêmes conditions, le plus sûr étant la lumière artificielle

SMF spam blocked by CleanTalk