Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour à tous!

Démarré par PascalB, 17 Janvier 2011 à 11:16:13

« précédent - suivant »

PascalB

Bonjour à tous!

Cela fait quelque temps que je connais l'existence de ce site, à cause de mon mon intérêt pour certains procédés alternatifs et/ou anciens.
Avec plus de temps je vais pouvoir m'investir d'avantage dans leur étude et leur pratique.
Alors merci à Lionel Turban pour son existence et sa richesse ainsi qu'aux différents contributeurs!

Bonne journée,

Pascal de Roscoff.


GIGI

Bonjour Pascal !
On se connait non ?  ;)

PascalB

Il me semble bien mister GIGI! :)

Francis Courtemanche

Salut Pascal,
Bienvenue parmi nous !!

erick Mengual

Bienvenu Pascal,
Quel procédés souhaitez commencer ou poursuivre?
Erick

JB


PascalB

Merci pour l'accueil!
Erick pour ce qui est des procédés, j'ai commencé le collodion humide avec la rencontre d'Edouard Franqueville poursuivie avec quelques complices de Bretagne, le tirage lith mais très peu, le négatif-papier que j'explore et la manipulation de négatifs de polaroïds 665. Il y a d'autres procédés qui me tentent tels que le bromoïl, la gomme bichromatée, le platine-palladium, mais là je sens qu'il me faudra faire un choix :)
Puis il y a ceux qui me plaisent mais que je ne pratiquerai probablement jamais, le papier charbon, le procédé Fresson, l'autochrome que j'admire.
Ce qui m'attire en fait c'est l'art de l'étendage, la préparation d'une émulsion, l'apprentissage un peu comme celui d'un art martial qui demande à la fois de la concentration et du recul.
Voilà donc pour le moment j'ai beaucoup à apprendre...

Jacques71

Bonjour Pascal,
vous pratiquez un art martial ?
Pour ma part je pratique l'Aïkido.

erick Mengual

Bonsoir,
Oui vous avez raison, il faut faire des choix. Pour ma part je me limite à la gomme et un peu de charbon....
Bonne soirée
Erick

PascalB

Bonsoir
Non je ne pratique pas d'art martial, juste le judo étant jeune mais c'est un peu loin :)
L'Aïkido est superbe, il y a de temps en temps des pratiquants qui se rendent en groupe sur une plage près de chez moi.
Mais difficile à photographier dixit un ami photographe, selon qui saisir la difficulté d'un geste au bon moment demande une certaine connaissance de cet art.

Erick pour le charbon vous fabriquez vous-même votre support ou vous vous le procurez auprès de Pierre Stringa?
Vous avez des images dans Froid... glacé je possède ce catalogue très réussi.

Encore merci pour l'accueil! :)

SMF spam blocked by CleanTalk