Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Où Acheter Les Produits Suivants?

Démarré par Eudée, 09 Septembre 2010 à 21:16:35

« précédent - suivant »

Eudée

Bonjour à toutes et à tous,

Où se procurer à moindre coût les produits suivants:
-thermomètre
-cuvettes
-balance
-masque
-plaques de verre
-chassis presse
...

Merci de votre compréhension

Lionel

Thermomètre, cuvettes, masques, vous trouverez ça presque n'importe où... (supermarché, magasins de bricolage)

Plaques de verre, contactez le miroitier le plus proche de chez vous, il vous coupera tout ça avec plaisir  :)
Pour ne pas trop l'embêter, j'ai l'habitude de lui demander de me tailler de grandes plaques genre 40x40cm que je retaille ensuite moi-même avec une roulette que l'on trouve dans toute bonne boutique de bricolage.

Pour le chassis-presse, on peut s'en passer par l'utilisation d'un simple sous-verre acheté dans un super marché, c'est très éfficace.

Francis Courtemanche

Bonjour,

Pour ma part, je fait découper le verre dasn une grand enseigne de magasin de bricolage dont voici les initiales : LM. Ils ont, enfin par chez moi, l'avantage de ne pas faire payer plus cher pour la découpe... Ainsi j'ai des plaques pas chère, adaptées à mon chassis. Mais il faut ce méfier, certain magasins font payer en plus la découpe et là on multiplie par 10 environ le prix d'une plaque 13 x 18.

Francis

Lionel

Francis,

Pour info, une plaque 13x18 taillée chez Leroy Merlin (on peut leur faire de la pub va  ;D) te coûte combien ?

Eudée

Qui a déjà développé des négatifs de format 120mm selon les kits de procédés artisanaux proposés dans la boutique?

Lionel

Je ne comprends pas bien votre question.

Vous voulez parler de tirer des négatifs 120 ? Ou de les développer ?

Eudée

Citation de: Lionel TURBAN le 10 Septembre 2010 à 11:47:12
Je ne comprends pas bien votre question.

Vous voulez parler de tirer des négatifs 120 ? Ou de les développer ?

Oui, pardonnez-moi, qui, sur ce forum, a déjà essayé le développement de négatifs 120mm avec le procédé Van Dyke, par exemple?

Lionel

Donc vous voulez parler de tirage de négatif 120 sur du van Dyke ?

Développement et tirage sont deux étapes différentes.

Que ce soit du 35mm, du 120, du plan film, un négatif reste un négatif. C'est juste une question de format...

Francis Courtemanche

Bonsoir,
Lionel, je ne me souvient plus du prix à la plaque chez Leroy Merlin, mais dès que je retrouve ça je l'indique sur le Forum.
Bon week end a tous
Francis

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Je suis allé récemment faire découper du verre chez Leroy Merlin, 50 plaque en 13x18cm. J'en ai profiter pour demander le prix à l'unité des plaques... Voici donc le résultat :

13x18cm : 0,51€
9x12cm : 0,23€
10x15cm : 0,32€

Francis

Collet

Mon cher Francis
50 plaques...!
tu auras de quoi faire...
On attend la suite !
jacques

Francis Courtemanche

C'est surtout le gars qui les découpes les plaques qui à eu de quoi faire... Et encore, je ne lui ai demander qu'un seul format cette fois ci :)

erick Mengual

50 plaques il en a qui sont riches!!!
Merci pour l'info
Erick

Lionel

Ca me fait penser il y'a plusieurs années lorsque je débutais le Collodion.

Lorsque je suis entré chez le miroitier et que je lui ai demandé :

"Serait-il possible de me tailler une vingtaine de petites plaques 6x9cm ?"  ;D

Alors que son quotidien, c'est plutôt du 1x1,70 et en mètre !  :D La tête qu'il a fait...

erick Mengual

 Bonsoir,
On passe toujours pour des OVNI quand on demande des informations sur des produits ou ustensiles qu'on veut détourner de leur destination première....
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk