Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les Bacs.

Démarré par Eudée, 27 Septembre 2010 à 12:49:28

« précédent - suivant »

Eudée

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention d'acquérir des bacs en plastique pour y déposer les produits chimiques qui développeront
les plaques de verre, mais je me demande quel type de bacs acheter parce qu'il y a peut-être des risques
que les produits corrodent le plastique des bacs, non? Si j'utilise les produits du kit Van Dyke, est-ce qu'il y a
des risques?

Lionel

Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, sauf le métal.

Collet

bon jour,
hormis certains bains de blanchiment (assez corrosifs) les produits traditionnels en photographie peuvent être déposés
-dans des bacs en plastique
-des plats en pyrex
-le plat du chat (propre) (le bac !)
enfin tout ce qui ne contient pas de métal.

au début des années de la photo, et faute de plastique, les anciens utilisaient même des assiettes creuses pour des 6*9.
le prix de cuvettes dites photo est à la portée de toutes les bourses, hormis les  bacs de très grand format.
On peut toujours en fabriquer avec du polystyrène choc, du contreplaqué marine et des joints silicone.
ou tout simplement en commander chez www.photostock.com

Bonnes baignades.
jacques

Repliquant

Bonsoir,

D'ailleurs, à propos de bacs, si je peux me permettre, où est ce que tu as trouvé ceux qui figurent dans ton labo à l'ancienne (voir article sur le Laboratoire début 1900) Lionel ?

J'ai pas mal d'objets anciens qui proviennent de laboratoires de cette époque, y compris des bacs noir en carton recouverts d'un revêtement de type laque, mais aucun n'est de taille suffisante pour accueillir des plaques 13x18 par exemple.

Aussi, ces cuvettes en céramique / porcelaine / m'intéressent au plus haut point ! ;)

D'avance merci pour l'info.

Repliquant

Lionel

 :)

Ce sont des pièces de Musée que l'on m'avait prêté pour l'occasion.
Je ne pense pas qu'on puisse encore trouver ce genre de materiel dans le commerce, à moins qu'il faille détourner des plats de cuisine de leur fonction première (merci l'ère tout plastique).  :D

Il y'a un certain plaisir à manipuler des outils anciens devenus introuvables de par leur constitution.
(On aurait presque la sensation que ça fonctionne mieux avec tous ces outils authentiques !)  :D

Les cuvettes en porcelaine étaient de toutes tailles, j'en ai vu de toutes petites toutes mignonnes pour le 6x9cm.  ;)


Collet

merci l'ère tout plastique ???
mais pas le papier R.C
Jacques

SMF spam blocked by CleanTalk