Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

collage de cyanotypes pour exposition

Démarré par Nicolas Leucate, 26 Avril 2023 à 22:26:47

« précédent - suivant »

Nicolas Leucate

Bonjour,
Je vais bientôt exposer des cyanotypes. Je ne peux pas tous les mettre sous verre/cadre. Quelles autres solutions ? On me parle beaucoup de chimie et des réactions qui peuvent altérer le cynanotype. Quelles colles utiliser et quels supports privilégier?
Cordialement

Christian R

La colle vinylique marche bien On la passe au pinceau ou au rouleau et on met à sécher avec un poids dessus genre encyclopédia Universalis ou la collection complète de l'écho des savanes

Nicolas Leucate

Merci beaucoup pour la réponse Christian

cyril.vdb

En utilisant des papiers fins, je n'ai eu que des déboires avec les colles aqueuses. Ce qui marche bien chez moi: bâton de colle et colle contact (en spray).



Armand

Hello,

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

J'arrive sans doute un peu tard, tant pis.

J'aurais suggéré la colle d'amidon de riz. C'est très facile à préparer, et comme c'est pour un cyanotype, on peut très bien envisager d'acidifier légèrement l'eau de préparation de la colle.

Il suffit d'en mettre peu pour que ça colle, pour peu que le papier soit plan et de mettre sous un poids avec un torchon sec pour absorber l'humidité, torchon à changer toutes les 2 heures. En une journée, c'est sec et prêt.

J'ai marouflé ensemble deux papiers 9 gr avec succès et dans un futur projet, j'envisage d'en maroufler 3 ou 4, soit avec du papier 9 gr mais peut-être également avec du papier 3 gr.

Armand

Armand


SMF spam blocked by CleanTalk