Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Incompabilité formule cyano

Démarré par melaniewalker, 17 Août 2023 à 12:11:58

« précédent - suivant »

melaniewalker

Bonjour,

En sept ans de cyanotype, c'est la 1ere fois que je vois une incompatibilité entre une formule cyanotype et un papier : J'utilise en général le kit Disactis ou je prépare moi même mes solutions, et mon papier habituel est un pur gampi de 20g.

N'ayant pu commander le kit Disactis, j'ai essayé celui de Jacquard et c'est catastrophique : J'ai enduit  mes feuilles de gampi et quelques autres de papier "occidental"  à la nuit tombantecomme d'habitude, mis à sécher dans l'obscurité et le lendemain les feuilles  gampi étaient presque noires , les autres étaient de la couleur habituelle, vert jaunâtre.

J'ai quand même réussi à faire quelques tirages mais avec un résultat inmontrable.  J'ai re essayé  une 2eme fois, même résultat. Feuilles gampi  "noires", tirages pires que médiocres. Quelqu'un  a déjà eu ce genre de mauvaise surprise?

Armand

Hello,

Si le papier gampi est du même lot que celui utilisé, heureusement, avec les produits Disactis, alors la seule variable vient du nouveau kit.

À mon école des beaux arts, faute d'avoir pu commander chez Disactis, un kit exotique a été acheté, je ne me souviens plus du nom. Les résultats ont été plus que bizarres.

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk