Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Livre sur technique du cyanotype

Démarré par g.friocourt@hotmail.fr, 13 Mars 2023 à 13:51:45

« précédent - suivant »

g.friocourt@hotmail.fr

Bonjour

Je débute dans la pratique du cyanotype. Quelqu'un pourrait il me conseiller une ouvrage pratique (livre) sur les différentes techniques liées au cyanotype ?

Merci par avance

foldingdetoi

Bonjour, il y a "procédés photo alternatifs" de Gill Enfield en français avec un chapitre sur le cyanotype, "spirits of salts" de Randall Webb et Martin Reed en anglais avec un chapitre sur le cyanotype, "Beyond monochrome" de Tony Worobiec et Ray Spencer en anglais avec un chapitre sur le cyanotype et "Cyanotype toning" d'Annette Golaz en anglais livre entièrement consacré au virage des cyanotypes. Pour débuter en Français celui de Gill Enfield, mais il y en a certainement d'autres que je ne connais pas. Les trois premiers ont un peu le même contenu, le dernier c'est 270 pages techniques sur je cite "using botanicals to tone blueprints naturally" pas vraiment un livre de débutant.


erick Mengual

Bonsoir ,
sur les virages, le livre d'Annette Golaz
Cyanotype Toning: Using Botanicals to Tone Blueprints Naturally
Erick Mengual

Armand

Hello,

Pour parodier une ancienne publicité chez Casto y'a tout c'qu'il faut, chez Disactis y'a tout pour les cyanotypistes.

Sinon, en anglais :
https://www.mikeware.co.uk/mikeware/New_Cyanotype_Process.html

Armand

PascalM

Dans le gente manuel pratique il y a ceci:
- CYANOTYPE: Photographie et techniques créatives de J-B Rabouan, dispo uniquement chez Amazon ou sur le site de l'auteur.

Et en plus "encyclopédique", il y a ça :
- CYANOTYPE - L'ART ET LA TECHNIQUE de C Z Anderson en version française chez First Edition (en anglais chez Routledge)

Ce sont pour moi les deux meilleures options.

julius23

J'allais comme Pascal recommander le livre de C.Z Anderson, souvent cité en référence sur les groupes anglo-saxons, je ne connais pas la traduction française.

Sinon, en anglais, le petit bouquin sur le cyanotype de Peter Mhrar est bien

nicolas273

Bonjour,

J'ai plusieurs ouvrages sur le cyano et quelques un sur les procédés alternatifs qui ont un chapitre sur le cyano.
Mais à mon avis le plus détaillé et pratique en français est :
- CYANOTYPE: Photographie et techniques créatives de J-B Rabouan,

SMF spam blocked by CleanTalk