Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recyclage chimies

Démarré par JULIE9414, 22 Juillet 2023 à 16:38:35

« précédent - suivant »

JULIE9414

Bonjour à tous,

Ayant arrêter les procédés anciens depuis un certain temps, je me demandais ou mettre mes chimies achetées en 2015 ( bichromate de potassium, alun de potassium, Citrate de Fer , Ferricyanure de Potassium ). Est ce que une entité gérant les chimies peut les reprendre?

Par ailleurs, je les ai conservées dans un garage, dans un carton à l'abri de la lumière. Par contre je ne pense qu'elles aient été bien protégées aux différences de température. Y-a t-il un risque ? Elles n'on pas été réouverte par contre depuis un certain temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Julie

payral

Pourquoi ne pas les donner à quelqu'un qui pratique encore ou un photoclub de votre région.

JULIE9414

Parce qu'elles n'ont pas été bien conservées. Le garage n'étant pas isolé, elles ont subies de fortes chaleur notamment l'été. Mais j'y ai pensé et je voudrais m'assurer que je n'ai pas modifié la toxicité par une mauvais conservation des produits avant de les donner à quelqu'un.

Armand

Hello,

Je suis d'accord avec Philippe, quant à une éventuelle mauvaise conservation, si c'est en poudre je ne vous pas trop de soucis. Et si c'est en solution et à l'abri de la lumière, il suffit de prévenir le nouveau propriétaire. Si c'est un don, il n'aura pas à râler.

Sinon, il y a les déchèteries mais j'ai un doute énorme sur leur volonté d'accepter ces produits qu'ils ne connaissent pas et qui seraient recyclés/détruits !?!?!?!?!

Armand

JULIE9414

merci pour vos réponse. Je vais contacter des labos.

Par contre le fait que j'ai un pot qui semble vide ( je crois le Ferricyanure de Potassium) alors qu'il était plein à l'époque, ne présente pas d'avantage de toxicité? Je n'ai pas encore osé l'ouvrir après toutes ces années?

Après effectivement les déchetteries ne sont pas la meilleure idée.

payral

Le ferricyanure de potassium ne présente aucun risque particulier à ne pas confondre avec le cyanure présent dans bon nombre de films policiers et d'espionnage et qui lui est "définitif".

SMF spam blocked by CleanTalk