Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Prix Tetrachloroplatinate de Potassium 20% (Platine)

Démarré par largo, 23 Octobre 2023 à 17:10:59

« précédent - suivant »

largo

Hello !

Tout d'abord je tiens à remercier Disactis (et donc Lionel) pour pouvoir nous fournir notre "came" photographique et satisfaire notre dépendance :)

J'avais une question concernant le prix du platine, et plus précisément de la solution à 20% de Tetrachloroplatinate de Potassium.

Les 30 ml sont actuellement vendus à 364,30 € sur la boutique Disactis, soit 121,13€ les 10 ml.

Les mêmes 10 ml sont actuellement vendus $82,07 (soit 77,23€) chez Bostick & Sullivan (aux US).

le platine de Disactis est donc presque 2 fois plus cher que celui de B&S (+47% pour être précis)...

Loin de moi de remettre en cause les tarifs et les services que nous rend Disactis, mais j'aimerais comprendre ce qui justifie une telle différence de prix ? (sachant que le cours du Platine a chuté de 10% depuis un an) :

- Prix du fournisseur de Disactis ?
- Vieux stocks ?
- Autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne (photographique bien sûr :) )

Lionel

Bonjour,

Je l'ai expliqué plusieurs fois.

Sur le Platine, j'en vends très peu, je n'ai pas le débit de Bostick ou Artcraft.
Ce qui fait monter mon propre prix d'achat par rapport à eux.

D'une manière générale :
Le prix des sels de métaux précieux varie au jour le jour selon les cours.

Sauf que moi lorsque je dois en acheter au minimum un kilo et que le prix est au plus haut, il me faudra l'écouler comme les autres.

Comme je n'en vends pas tous les jours, je peux mettre trois ou quatre ans avant d'arriver au bout du stock au même tarif alors que les cours ont pu être divisés par deux entre temps.

Je mets toujours beaucoup plus de temps à écouler le stock lorsque les cours descendent que lorsqu'ils montent.

Sur le Platine et le Palladium, actuellement je ne vends quasi plus rien parce que mon stock est trop cher.

Pas grave, il y a d'autres fournisseurs que moi. :)

Lorsque les cours seront hauts, on viendra me dévaliser parce qu'ailleurs ne deviendra plus avantageux, et je devrai me réapprovisionner.

C'est pourquoi il est beaucoup plus fréquent de voir des prix élevés que bas. Certains clients m'ont pris tout mon stock il y a quelques années lorsque j'avais du Palladium pas cher alors que les prix flambaient chez les autres.

C'est un peu à chaque fois la même chose.

largo


SMF spam blocked by CleanTalk