Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Je viens d'arriver !

Démarré par Germain Paterne, 18 Août 2015 à 17:34:35

« précédent - suivant »

Germain Paterne

Bonjour à tous,
:D
heureux à priori de trouver le site et  le blog.
Le site : je vais pouvoir acheter un peu de chimie sans passer par mon pharmacien, qui me ruine.
le forum : parce que je vais pouvoir échanger mon ignorance contre des savoirs  ; je fais de la photo NB et suis équipé de 24x36, 6x6, 6x7 et je viens d'acquérir une chambre 4x5 d'occase. Donc à ce jour, je suis preneur d'informations, de formations, de leçons, d'échanges divers, appelez-ça comme vous voudrez. - je pratique volontiers le troc, donc je renvoie toujours les ascenseurs.
Je suis dans le sud-ouest (82) c'est un désert pour ceux qui ne s'intéresse pas au cyclisme au rugby, au foot.
Vive la photographie argentique.
Germain Paterne.

Armand

Bonsoir et bienvenue,

Pour ce qui est des questions autour de la chambre 4x5, tu peux avoir des réponses par ici mais un site de référence, Français, c'est ici :

http://www.galerie-photo.com

Il y a plein d'articles et un forum avec une multitude de discussions diverses et variées, et un esprit qui peut être parfois franchouillard.

Et pour ce qui concerne les techniques alternatives, il y a de quoi faire par ici, tu as le choix.

Bonne lecture en attendant

f.pitot

Bonsoir,

Nous sommes voisins, j'habites Toulouse !

Bienvenu !

Germain Paterne

Citation de: Armand le 18 Août 2015 à 20:48:27
Bonsoir et bienvenue,

Pour ce qui est des questions autour de la chambre 4x5, tu peux avoir des réponses par ici mais un site de référence, Français, c'est ici :

http://www.galerie-photo.com

Il y a plein d'articles et un forum avec une multitude de discussions diverses et variées, et un esprit qui peut être parfois franchouillard.

Et pour ce qui concerne les techniques alternatives, il y a de quoi faire par ici, tu as le choix.

Bonne lecture en attendant

- bonjour Armand,  :D

1/ Je connais sans plus,  ce site que tu indiques,... Esprit franchouillard ??? je n'ai pas vu ??? . Ce qui m'importe c'est de trouver un volontaire disposé à  m'expliquer  le fonctionnement au départ, d'une chambre. Un coup de pouce pour lancer !!

2/ / Je cherche aussi, une âme charitable qui accepterait de me présenter les procédés anciens afin de m'informer puis pouvoir me diriger vers un procédé plutôt qu'un autre,  et qui pourrait me donner des conseils de lecture (?) sur les divers procédés. D'ailleurs c'est peut  être un renseignement à donner dans une rubrique  ??. Je peux évidemment, me déplacer, en espérant ne pas avoir à traverser la France - je suis dans le 82. Comme nous vivons dans un monde marchand, je pratique le troc et l'échange ; donc, je peux à mon tour "enseigner-renseigner" sur divers sujets - une façon, de d'équilibrer le troc.

A bientôt.

Germain.

Germain Paterne

Bonjour Pitot,

Nous pouvons nous voir à Toulouse. J'y vais assez suivant puisque je suis client chez numeriphot. J'achète là ma chimie et mes papiers.
Fais-moi signe si tu es d'accord.
Cordialement

Germain..

Armand

Hello,

Au sujet des forums Galerie Photo, çà arrive assez souvent que çà parte en vrille. Mais çà me fait un peu penser à des galéjades Provençales.

Pour le maniement d'une chambre, ce serait bien volontiers mais je ne vais plus que très rarement à Toulouse. Et pour les procédés anciens, je peux, si tu le désires, te faire passer un PDF d'un livre traitant de l'oléotypie. Sinon, il y a bien deux livres récents traitant des procédés les plus courants, si çà t'intéresse .

A+

Armand

f.pitot

Vous pourriez passer chez moi, entre autre il y aurait quelques chambres à essayer ou au moins l'ouvrir et voir un peu comment cela fonctionne.
Je ne suis pas un expert des mouvements sur les chambres, les miennes n'en ont quasiment pas d'ailleurs mais peut être que je pourrais vous aiguiller un peu...
Après les procédés anciens on peut en discuter bien sur mais c'est peut être à vous aussi de voir, suivant vos gouts, vers lesquels se diriger...
Il y en a un paquet et pour tous les gouts...
Et puis il ya beaucoup de choses à lire, ici sur le forum, des questions, des exemples, retour d'expérience sur tous ces procédés.

Germain Paterne

Messieurs, bien le bonjour,

Merci pour vos messages. Si nous n'étions pas au mois d'août, je dirais que ça réchauffe.

- Armand : si je comprends bien, et tu rectifieras éventuellement, tu es dans le sud-est. - j'ai des attaches à Marseille. Et je suis relativement disponible et mobile, pour prendre une leçon ou trois ? sur le maniement des chambres

- Pilot :  A/ dans un premier temps, pour les procédés anciens, je voudrais une "présentation" orales, des divers procédés. Ensuite je ferai un choix. Voir aussi les produits, etc.
            B/  On peut aussi se voir à Toulouse pour faire connaissance et boire un coup  !! je vais aller chez numeriphot assez rapidement.

- Je vous serre les mains.
  Hasta pronto !
  vive la photographie argentique. Niepce au pouvoir !

:D :o ::)

Germain Paterne

Pilot, je serai à Toulouse lundi 24. J'ai un rendez-vous "Barrière de Paris" à 9h00 - je serai disponible en suivant. J'irai chez numériphot, Bd Matabiau.
Fais-moi signe rapidement.
Merci.

Germain.

Germain Paterne

Pilot,
:D
Confirmation de la confirmation.
9H : Barrière de Paris.
11h : avenue de Muret.
Numériphot (bd Matabiau)  et graphigros (Esquirol) en suivant...donc centre ville.
fais-moi signe, si tu es d'accord.
Germain.

erick Mengual

Bonjour et bienvenu,
Pour la gomme bichromatée je peux vous fournir quelques pistes pour gagner du temps ,même si je n'habite pas le sud ouest...
Pour Armand, quels sont les références de ces deux ouvrages sur les procédés? merci de votre réponse
Bonne après midi
Erick Mengual

Armand

Germain,

Pourquoi pas, d'autant que sur Marseille, il y a du monde dont un des plus assidus par ici s'appelle Didier que je salue au passage.

Erick

Il s'agit de :

- Procédés Alternatifs en Photographie d'Andrew Sanderson (Isbn : 2-91267T9-35-4), il est connu
- Procédés Photo Alternatifs de J Enfield chez Eyrolles

et enfin :

Le Procédé à l'huile de C.PUYO qui date du début du siècle dernier. J'ai le livre, je l'ai scanné et je peux vous le passer en Pdf si il vous intéresse.

A+

Armand

erick Mengual

Merci Armand
En effet je veux bien e texte de plutôt.j'ai également un pu de doc sur les procédés. Je veux bien en donner...
Erick

Armand

Plutôt ou Puyo ?    ::)

Je fais çà demain

erick Mengual

Ah l'écriture automatique des telephones portables. ..
J'avais pourtant écris Puyo...

Merci!
Bon dimanche
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk