Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

30 minutes de bonheur.

Démarré par Armand, 16 Janvier 2015 à 17:37:33

« précédent - suivant »

Armand

Hello,

Pour celles et ceux qui ne visitent pas Galerie photo, je me permets de vous faire suivre ce lien.

http://vimeo.com/91495217

Cette vidéo dure 30 minutes, mais 30 minutes qui font du bien. Je trouve que çà re-donne du tonus, des envies si on a eu une petite passe à vide. Les résultats semble superbe, on ne peut se rendre réellement compte, c'est sur.
En tous cas, j'aime beaucoup l'ambiance de cette présentation.

Bon visionnage.

Armand

Et après, allez voir sa galerie de tirage paladium. C'est un peu long à charger.

http://zenne-inc.com/

Hank

Personnellement il m'a perdu au scan et à l'impression du négatif numérique.

Collet

le début de cette vidéo paraît intéressante....
reste qu'après une heure de télé, un peu de thalassa et différents courriels à répondre, je vais rejoindre  mes plumes.
bises à tous
J.C

Armand

Citation de: Hank le 16 Janvier 2015 à 19:06:34
Personnellement il m'a perdu au scan et à l'impression du négatif numérique.

Dommage, car par la suite il est question du papier japonais et du tirage Pt/Pd.

Hank

Non mais j'ai regardé jusqu'au bout, mais du coup je trouve que sa démarche n'a plus aucun sens.

Ron Talis

à 12:22
quelle est "la résine de pin" dans laquelle il prépare son kozo?
il cite "un procédé utilisé par les peintres japonais".

didier d

même sentiment que Hank...
je n'ai rien contre le négatif numérique, mais quel intérêt ici au milieu du reste de sa démarche ? et pour agrandir à peine le format original ? pourquoi ne pas faire du contact direct, ou à l'inverse, si on prévoit d'agrandir en passant par le numérique, pourquoi s'emmerder à trimballer du 8x10 ?

didier d

Ron,
je ne sais pas ce dont il parle précisément ici, mais encollage à la résine de pin est pour moi synonyme de colophane

il en est fait brièvement mention ici (je n'en sais pas plus): http://fr.wikipedia.org/wiki/Colophane

charlesguerin

j'ai aussi pensé à la colophane, je cherche depuis une heure et j'ai toujours pas de réponse. il semble dire que c'est une méthode traditionnel, mais même avec ce mot clef rien.

sinon la video est sympa, mais effectivement passer de 20x25 a un a3 en passant par un scanner... il prendrait un bon fuji 6x8 ou une 4x5 ca serait déjà moins galère a trimballer. j'imagine pas son dos. enfin bon quand on aime, on ne compte pas.

il a de très belles photos

Ron Talis

merci,
"pine resin" est dans le sous-titre,
il faudrait trouver quelqu'un qui parle japonais et qui puisse donner le terme qu'il utilise.

didier d

Citation de: charlesguerin le 17 Janvier 2015 à 10:21:32
il prendrait un bon fuji 6x8 ou une 4x5 ca serait déjà moins galère a trimballer. j'imagine pas son dos. enfin bon quand on aime, on ne compte pas.

ouais, enfin, c'est un joli film... j'imagine pas une seconde qu'il puisse trimballer plus de 5mn tout son matos comme il le fait à l'image...
le film est sympa, mais un peu trop "romantique" pour être pris comme argent comptant...

MISONNE

Oui je suis un peu comme tout le monde , un beau film malgré la barrière de langue . ;)
Oui c'est vrai , pourquoi emmené un gros boitier , alors que maintenant , on a des boitiers en 24x36 avec un capteur plein format qui pourrait tiré sur un film transparent de 40x60 presque sans problème !!! c'est moins fatigant ... :P

Si c'est bien le colophane , mais qu'est qu'il a , a voir la dedans ?
Et en prime , il faut bien nettoyé le papier a la loupe pour enlevé les points noir !!!!!!!! bigre c'est du boulot la dedans !!!

charlesguerin

le seul truc que j'ai réussi a trouvé a propos de la colophane, c'est un mélange de colophane avec de l'alun de potassium. l'alun abaisserait l'acidité de l'acide abiétique contenu dans la colophane. et l'agent aluminium serait bon pour je ne sais plus quoi. dans ce que j'ai trouvé, pas de dosage, ni rien a propos du "diluant"

Christian R

Il s'agit probablement d'un encollage à la résine de pin. Certains papiers aquarelle comme le Richard de Bas sont encollés de cette manière.
Quelle résine ???? Quelle concentration ????
Pour avoir essayé ce papier en gomme, j'ai dû quand même le gélatiner car c'était un vrai buvard.
Mais je l'ai abandonné en raison de sa fragilité

SMF spam blocked by CleanTalk