Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Début des essais en mode do it yourself

Démarré par boien33380, 02 Juin 2014 à 22:26:49

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 10:33:30
Oui je me doute nestorburma, c'etait juste pour dire que finalement collodionage numérique , rien n'est vraiment très dur ou très simple, il faut juste avoir envie et essayer, essayer et encore essayer...

Pour reproduire des images avec un APN pas besoin d'essayer et d'essayer, juste réfléchir peu et faire

boien33380

Oui, c'est ce que je fait, je les prends en photo avec mon reflex, mais du coup on a des ombres et parfois on voit même le pseudo photographe!  ;D

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 10:37:07
Oui, c'est ce que je fait, je les prends en photo avec mon reflex, mais du coup on a des ombres et parfois on voit même le pseudo photographe!  ;D

J'ai dit réfléchir un peu, pas faire bêtement

boien33380

C'est que j'essaie de faire, réfléchir un peu...

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 10:40:48
C'est que j'essaie de faire, réfléchir un peu...

Et comment on évite les reflets ?

boien33380

Franchement a part éviter le flash, ou éviter d'avoir une lumiere directe je ne sais pas, il faut dire que j'avoue être un débutant total dans le monde de la photo, donc même au niveau du numérique je suis preneur de toutes les remarques.

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 10:48:31
Franchement a part éviter le flash, ou éviter d'avoir une lumiere directe je ne sais pas, il faut dire que j'avoue être un débutant total dans le monde de la photo, donc même au niveau du numérique je suis preneur de toutes les remarques.

Ce n'est pas un problème de flash,
Mais vous ne réfléchissez pas beaucoup.

Exercice No 01 : mettez-vous devant un miroir et qu'observez-vous ?

troisieme type

Henri, à ce rythme-là vous allez nous le bloquer.
Je propose l'exrecice No 1bis: mettez-vous ensuite à coté du miroir, et que n'observez-vous pas?

NestorBurma

Citation de: troisieme type le 03 Juin 2014 à 11:44:59
Henri, à ce rythme-là vous allez nous le bloquer.
Je propose l'exrecice No 1bis: mettez-vous ensuite à coté du miroir, et que n'observez-vous pas?

Je vais rien bloquer du tout, le mec qui réfléchi pas pour des questions hypersimples que fera-t-il pour les vraies questions ?

Et je ne veux pas l'emmener là ou votre mise de côté va l'emporter, j'ai beaucoup mieux à proposer !

boien33380

Merci de vous inquiétez pour mes capacités de réflexion, elles vont bien merci.
Rassurez vous je sais exactement ce que ça donne d'etre face a un miroir ou a côté...
Je sais très bien que si je ne veux pas me voir en reflet il suffit de ne pas me trouver dans l'angle d'incidence maximal pour éviter de former un reflet, encore merci pour cette aide.

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 13:59:40
Merci de vous inquiétez pour mes capacités de réflexion, elles vont bien merci.
Rassurez vous je sais exactement ce que ça donne d'etre face a un miroir ou a côté...
Je sais très bien que si je ne veux pas me voir en reflet il suffit de ne pas me trouver dans l'angle d'incidence maximal pour éviter de former un reflet, encore merci pour cette aide.

Et bien vous avez perdu, la réflexion que je vous pose ne se passe pas à cet endroit,
Je vous ai demandé de décrire ce que vous voyez,
En terme photométrique bien sûr,
On est sur un forum photo, pas dans psymagazine.

boien33380

Ah mince je venais de finir un article sur le moi et le surmoi dans psymagazine ;)
Je parlais bien d'un point de vu physique, que l'angle d'incidence de la lumière sur du verre forme un reflet quand l'angle est trop proche de la perpendiculaire par rapport au plan objet. Qui plus est face un miroir qui a donc une face argenté et donc réfléchissante.
D'un point de vu photométrique ce que j'observe face a un miroir c'est le reflet par symétrie axiale de ce qui se trouve face a lui et une diffusion de source lumineuse

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 14:27:50
Ah mince je venais de finir un article sur le moi et le surmoi dans psymagazine ;)
Je parlais bien d'un point de vu physique, que l'angle d'incidence de la lumière sur du verre forme un reflet quand l'angle est trop proche de la perpendiculaire par rapport au plan objet. Qui plus est face un miroir qui a donc une face argenté et donc réfléchissante.
D'un point de vu photométrique ce que j'observe face a un miroir c'est le reflet par symétrie axiale de ce qui se trouve face a lui et une diffusion de source lumineuse

Pour les histoire d'angle c'est vrai bien sûr, mais sans intérêt, vous n'avez pas le choix, pour photographier une image on est face à l'image.

Sur le plan photométrique, vous voyez la luminance, plus il y en a plus on la voit, et par conséquence, vous voyez le contraste,
Donc le reflet se manifeste en luminance et en contraste.

Pour supprimer le reflet, face au sujet supprimons luminance et contraste, y a pas plus simple comme solution.

boien33380

Donc j'éteins la lumière ?
Je plaisante!!!!!!
Ok, je vais essayer sur les prochaines plaques que je ferais, merci pour ce coup de main, je serais un peu plus lumineux au sujet de la photométrie, désolé d'être passe pour un imbécile. Il est vrai que je ne suis pas encore au point avec tous les termes techniques liés a la photo, mais a force de persévérance je devrais y arriver...

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 14:57:42
Donc j'éteins la lumière ?
Je plaisante!!!!!!

C'est presque cela, il suffit de tendre un drap noir devant l'image (le mieux c'est du Borniol de chez la BS) en de le percer en son centre pour laisser passer l'objectif.
La lumière nécessaire pour l'exposition correcte de la reproduction passera par les côtés, c'est sans problème.

http://www.la-bs.com/Accueil.aspx

Vaut mieux leur téléphoner, je n'ai pas trouvé la référence sur le site

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 14:57:42
Ok, je vais essayer sur les prochaines plaques que je ferais, merci pour ce coup de main, je serais un peu plus lumineux au sujet de la photométrie, désolé d'être passe pour un imbécile. Il est vrai que je ne suis pas encore au point avec tous les termes techniques liés a la photo, mais a force de persévérance je devrais y arriver...

Juste un peu flemmard, rien de bien grave.

SMF spam blocked by CleanTalk