Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Début des essais en mode do it yourself

Démarré par boien33380, 02 Juin 2014 à 22:26:49

« précédent - suivant »

boien33380

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me suis lancé dans l'aventure du collodion, mais ne voulant pas dépenser des milles et des cents, nous avons décider de fabriquer un maximum de choses avec des matériaux de recup.
Du coup nous avons fabriquer une chambre photographique nous même a base de poteaux alu, Skaï, planche de contreplaqué et autre objets que j'avais dans mes garages. Le châssis de mise au point est lui aussi fait par mes soins avec un verre que j..ai dépoli a l'ancienne, le châssis presse également est fait avec de la recup.
Une fois les premiers test de la chambre effectués, ils nous est apparu indispensable de construire un labo mobile pour nous permettre de faire des prises de vue n'importe ou. Du coup j'ai fabriqué un labo de campagne.
Et voici le résultat après 2 ans de bricolages, de réflexion, de prises de tête, et de bonheur suivi de malheurs....

boien33380

Voici le labo de campagne

boien33380

Premières photos prises en forêt

boien33380

Suite

boien33380

boien33380

boien33380

boien33380

Et enfin la dernière ;)
Si vous avez des remarques, des suggestions, et tout autre choses qui pourrait nous aider a avancer nous sommes preneurs!!!

charlesguerin

boien33380

Merci, le plus difficile c'est peut être d'arriver a prendre au numérique une plaque de collodion. Comme quoi le numérique ça parfait simple mais sa ne l'est pas!!!

Bonze

Joli travail !

Le plus simple je pense c'est de scanner les ambrotypes, ou alors il faut un banc spécial repro.

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 02 Juin 2014 à 23:23:48
Merci, le plus difficile c'est peut être d'arriver a prendre au numérique une plaque de collodion. Comme quoi le numérique ça parfait simple mais sa ne l'est pas!!!

Il suffit de savoir s'y prendre comme dans tous les domaines, mais c'est très simple, il n'y a pas de petit secret et pas de matériel improbable.

boien33380

J'ai tente de scanner mais c'est un peu problématique car les plaques font 30x30cm et j'ai un scanner de base.

boien33380

Oui je me doute nestorburma, c'etait juste pour dire que finalement collodionage numérique , rien n'est vraiment très dur ou très simple, il faut juste avoir envie et essayer, essayer et encore essayer...

NestorBurma

Citation de: boien33380 le 03 Juin 2014 à 10:31:38
J'ai tente de scanner mais c'est un peu problématique car les plaques font 30x30cm et j'ai un scanner de base.

Pourquoi ne pas les photographier tout simplement

SMF spam blocked by CleanTalk