Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour de Brest

Démarré par Gaël Digard, 05 Mars 2014 à 17:13:17

« précédent - suivant »

Gaël Digard

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver parmi vous aujourd'hui, après avoir trouvé une chambre et un trépied dans la cave de mon grand-père (destinés au moisi).

Je fais de la photographie depuis une dizaine d'années, j'ai commencé par l'argentique et mes propres développements et épreuves (voilées), et puis je suis passé au numérique.
J'ai fait quelques épreuves contacts de plaques du 19ème, mais je trouve désormais un intérêt à prendre moi-même ces clichés sur plaque :)

Voici la chambre, laquelle a eut un chassis de découpé pour y mettre un verre de visé.
Plaques : 12x18cm. On y lit "KOILOS" de face.

Et vue du dessus  :

Au passage, si qqun a des infos sur la chambre, je suis preneur (j'ai trouvé quelques anciennes affiches qui correspondent presque).
Je vais commencer par des plaques au gélatino-bromure d'argent, et si les résultats sont satisfaisants, je m'attaquerai à d'autres procédés.

A bientôt :)
Gaël

Lionel

Bonjour Gaël,

Votre chambre est une petite Folding 13x18 comme il s'en est vendu des masses dans la première moitié du siècle dernier. Bien que le 9x12 était encore plus répandu.

Si son diaphragme et son obturateur fonctionnent, si le soufflet n'est pas percé, si les chassis sont en bon état, alors elle est fonctionnelle.

Sinon il faudra faire un peu de bricolage, mais d'après les photos, ça me semble pas trop mal.  :)

MISONNE

Je vous voit en train de faire la sieste ...( voir photo en haut a gauche )  allez hop , au boulot ...;fini le club med ...
Des plaques gélatino- bromure , il faudrait demandé a Lionel , c'est sa spécialité ...