Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour de Brest

Démarré par Gaël Digard, 05 Mars 2014 à 17:13:17

« précédent - suivant »

Jean-C.B

Bonjour,

D'abord OUI, il faut utiliser cet appareil, ne pas le laisser s'endormir. On peut faire du grand format avec n'importe quel appareil, les machines qui ne tiennent pas debout ça se répare, ça ce bricole même avec du scotch et du fil de fer, c'est pas des APN en plastoc qui durent moins qu'un jeu de piles.

Par contre (avis personnel !) c'est plus facile pour débuter d'utiliser des plan-films du commerce que de sensibiliser ses plaques au gélatino-bromure, mais là c'est toi qui vois ce que tu te sens capable de faire. Personnellement, pour essayer de vieux appareils comme celui-ci (j'en possède un certain nombre), il m'arrive souvent de les charger simplement avec une feuille de papier à tirage, du Multigrade RC par exemple, sensibilité 5 ou 6 iso. Ce n'est pas cher, facile à développer et ça permet d'avoir tout de suite un résultat.
Pour tenir le papier bien plan, il faut le coller avec deux bandes de scotch sur un carton fin ou un morceau de plexi mince.

Question temps de pose, dans le doute il faut surexposer, en négatif noir et blanc il vaut mieux 10 fois plus que 2 fois moins.

Dernier point : KOILOS est un modèle d'obturateur fabriqué par Alfred Gauthier, à Calmbach (Allemagne), à partir de 1904. Ces obturateurs ont équipé de nombreux appareils et ne permettent donc pas d'identifier le boitier avec précision. Mais si tu peux montrer des photos avec des détails (objectif vu de face, montage du berceau de l'objectif sur le rail, système de mise au point, ciseaux ...) je pourrai - peut-être - t'en dire plus. Voir ces pages : http://camerapedia.wikia.com/wiki/Gauthier et http://camerapedia.wikia.com/wiki/Koilos

SMF spam blocked by CleanTalk