Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Pour faire original...mes débuts laborieux.

Démarré par JulienP, 19 Janvier 2013 à 19:32:51

« précédent - suivant »

JulienP

Bonsoir, comme je l'ai dit dans ma présentation je débute le collodion et je fais face à un problème qui m'interpelle. Mes premiers essais étaient complètement ratés, je n'avais aucune image, le lendemain j'ai pris un ami en photo et là il est apparu au milieu d'un brouillard dégueulasse. Hier j'ai réduit le temps d'exposition (je ne change pas le temps de révélation, 15 sec) à 4 secondes et j'ai réussi à avoir une image correcte mais qui reste sale. Je me suis dit que mon bain de nitrate devait être en train de se iodiser et que l'iodisation primitive faite au grand jour n'avait pas été efficace et qu'il était nécessaire de faire ça en chambre noir. J'ai donc replongé une plaque collodionnée hier soir que j'ai sortie aujourd'hui. J'ai tenté à nouveau quelques plaques...sans succès, je me retrouve à nouveau avec une image étronesque malgré un temps d'exposition toujours court... Si l'un de vous a une idée.

Dans l'ordre la première plaque ou j'ai eu une image, la 2e avec un temps de pose réduit et la 3e(un crâne de blaireau) est d'aujourd'hui avec un bain de nitrate iodisé une 2e fois (puis filtrée). Merci pour votre aide !

didier d

la 3 me fait penser à...  ;D

désolé de ne pouvoir vous aider, je ne pratique pas le collodion...

JulienP

;D Oui c'est au moins aussi mauvais ! A défaut de m'aider, au moins ça m'a fait rire, et tant mieux car la cession de cet après-midi m'a déprimé un peu...  ;)

Clément J

Bonsoir Julien

Juste une ou deux pistes de réflexion, car j'ai l'impression à première vue que ça fonctionne tout de même globalement bien