Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Monsieur et Madame Art - Aurelia Bellini

Démarré par Lionel, 26 Octobre 2012 à 13:05:59

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Ce post vous paraîtra sans doute hors de propos et totalement hallucinant, mais il est question de Calomnie, Diffamation, mensonge et manipulation.
Sans doute de maladie également...

Je me dois de mettre les gens au courant car cette affaire peut hélas aller loin au niveau juridique et était à la limite de me porter préjudice au niveau de Disactis, mais surtout pour prévenir afin que le Mal ne continue pas à se répandre.

Pour les habitués, sans doute vous souvenez-vous de Lili qui est arrivée cet été sur le Forum ?

Cette personne qui se fait connaître sous le nom d'Aurelia Bellini, administratrice d'une page de plus de 15000 fans sur Facebook ( http://www.facebook.com/pages/Monsieur-et-Madame-Art/118800638168891 ), m'a fait vivre simplement un enfer de chantage et de manipulation extrêmement vicieuse.

Je ne rentrerai pas dans les détails de façon publique, mais il s'avère que je n'ai pas été la seule victime de ses actes qui sont parfois allés très loin puisque certaines personnes ont totalement disparues du réseau mondial par crainte. D'autres ont vu leur réputation vraiment mise à mal.

Si je cite le nom d'Aurelia Bellini sans craindre d'attaque, c'est parce qu'il s'agit d'une fausse identité.
En effet, la réelle identité de cette personne m'a été révélée en début de semaine d'une façon assez étrange, mais je pense qu'elle a tellement semé le trouble dans la vie de pas mal de gens, que certaines enquêtes ont dû être menées et que la vérité éclate enfin pour la faire stopper.

Vous devez vous demander quelle est cette histoire de fou... Oui car il s'agit bien d'une histoire de fou, et je peux vous assurer que jamais je n'aurais cru ceci possible.
Le scénario est semble-t-il toujours le même. Sous les traits d'une jeune femme charmante et cultivée, elle approche les acteurs influents des secteurs artistiques (Musique, Photographie, Peinture, etc.), les flatte, les séduit, pour finalement les isoler, les manipuler et enfin les insulter et les menacer pour les maintenir au silence. Elle saura se tenir très bien sur de longues périodes, comme détruire en quelques semaines ceux qui la dérangent.
Certains d'entre vous qui fréquentent les pages de cette personne ont peut-être pu voir des publications étranges à mon sujet.
Certains ont pu voir également des disparitions soudaines de ses pages justement les jours derniers.
Il faut imaginer que cette personne ne se sent plus très à l'aise à présent que son identité réelle est connue.

Il ne s'agit pas ici d'une escroquerie depuis un autre pays pour soutirer de l'argent. Cette personne existe bien sous une réelle identité bien Française car j'ai pu me déplacer jusqu'à son domicile (ou plutôt le domicile de ses parents chez qui elle vit toujours à 30 ans) qui par chance ne se trouve pas très éloigné de là où je vis moi-même. On parle bien d'une sorte de maladie mentale malheureusement mais dont la perversion est tout à fait calculée...

Si je peux en parler aujourd'hui, c'est parce que j'ai matière à la poursuivre. Il semble que d'autres victimes vont se manifester en ce sens à présent.
Des captures d'écran de publications insultantes où mon nom était cité ont été faites avant qu'elles ne soient effacées. Il semblerait qu'elle procède de cette façon avec chacune de ses victimes.
Son anonymat à toujours été une couverture parfaite pour elle, mais aussi ses victimes étaient prises de craintes et on ne sait pas toujours que certains actes sont condamnables sur Facebook.
Sachez que cette personne possède de nombreux faux profils, qu'elle engage des conversations entre ces profils. (Vous imaginez ?)
Elle est capable de leur faire avoir de réelles personnalités bien distinctes par le style d'écriture et d'expression.
Elle créé des pages qu'elle modifie, efface si besoin pour en créer de nouvelles. Toujours autour du thème de l'Art, elle y fera entrer de faux personnages, attirera un public bien réel aussi qui pourra assister à des échanges étranges, des publications sous forme d'intimidations ou provocations obscures qui apparaissent et disparaissent. C'est un univers totalement virtuel dans lequel elle évolue sans limites. Les véritables personnes ne deviennent pour elle que de simples profils informatiques au même titre que les personnages qu'elle créé.
Sa folie fera ensuite qu'elle sera capable de détruire par tous les moyens ceux qui la gêne ou qui n'obéissent plus. Elle dissimulera tout ce qu'il faut par la censure et le blocage, pour ne laisser voir à ses autre contacts, que le masque gracieux et séducteur sous lequel elle se cache et se montre en temps normal.
A noter enfin qu'elle saura, si elle se sent plus ou moins coincée, se faire passer elle-même et publiquement, pour une victime parfaite de divers "pervers" comme elle aime à qualifier ceux qui lui demandent des comptes.

Aujourd'hui, ses profils disparaissent petit à petit car l'étau se resserre... Mais je sais d'ores et déjà qu'elle en réactive d'anciens, en créé de nouveaux.
Comme elle ne peut plus trop évoluer dans le domaine de la Photographie, elle se rabat sur le Cinéma. La page Facebook dont elle s'occupe maintenant : "Blog des Cinéastes" : http://www.facebook.com/pages/Blog-des-cinéastes/198308310182883

Je souhaite être sorti de cette affaire assez vite à présent car la pression a été insupportable. Je n'hésiterai hélas plus à déposer plainte si il le faut...

Aussi, si je parle de ça ouvertement sur le Forum, c'est pour que les quelques personnes a qui j'ai pu téléphoner il y a quelques temps pour leur demander de me prévenir si elles recevaient ou voyaient des choses étranges à mon sujet, comprennent de quoi il s'agit aujourd'hui.
Je pense aussi à quelques participants du Forum qui sont tombés entre ses mains, mais qui sans doute ont encore l'image d'elle comme étant celle d'une personne exquise.

Je dois mettre mon égo de coté et exposer des choses personnelles, mais je préfère être transparent, c'est une affaire assez grave qui concerne plusieurs personnes semble-t-il, et j'ai aussi bien morflé, je peux vous le dire.

Pour ne pas étaler trop d'informations à ce sujet de façon publique, je peux vous donner par mail, l'adresse d'un blog (80 pages !!!) écrit par l'une de ses victimes, et qui a très mal vécu son histoire avec elle. Si vous avez le courage de tout lire, vous verrez à quel point il est possible de détruire les gens par Internet sous couvert d'anonymat.

Si vous avez des questions, je pourrai vous donner des précisions par mail. (Il est évident que je ne donnerai pas de nom) De même si vous avez remarqué des choses étranges sur Facebook (je pense aux quelques participants du Forum qui seraient abonnés à ses pages), racontez-moi. Ce sera matière supplémentaire à stopper cette criminalité d'un nouveau genre.

En espérant que cette page sombre soit tournée assez vite à présent...

Merci.

(Ce texte sera amené à changer et évoluer au fil du temps car nous sommes plusieurs personnes à la surveiller à présent, et Google redirige souvent les recherches vers ici)

troisieme type

Tu viens confirmer les impressions que j'avais, Lionel. Et pourtant je vois tout ça de très loin, en faisant plus de suppositions qu'autre chose.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, je suis de tout cœur avec toi.
Et merci de prévenir, je pense que tout le monde ne l'aurait pas fait, il faut du courage pour prendre sur soi au bénéfice des autres.

Lionel

Pierre-Loup,

Je vais te dire, j'avais quelques craintes pour toi... Parce que j'avais remarqué qu'elle te mettait la main dessus et je ne pouvais pas parler par peur qu'elle ne se retourne contre moi en publiant des horreurs. Maintenant que son identité est connue, elle a conscience de ce qu'elle risque et j'ai bien peur pour elle que son jeu soit terminé et qu'elle va au devant d'ennuis assez gênants si elle ne stoppe pas maintenant.

Il s'agit de folie pure. J'ai pu apprendre la vérité sur sa vie, à l'opposé de tout ce qu'elle raconte !!!

Pourquoi il s'agit de folie pure ? Parce qu'il n y a aucun but derrière... Elle ne cherche à récupérer ni argent, ni informations, ni rien d'autre.
Elle nourri simplement son univers artistique virtuel en possédant les gens et les oeuvres, en les mettant en cage et sous silence.

Une histoire de dingue !

Si vous voyez la moindre chose circuler sur moi sur Facebook. Une photo, des propos diffamatoires, dites-le moi. Ce sera direct à la Gendarmerie.
Je pense que je suis encore trop bon de laisser passer tout ce qu'il y a eu avant.

troisieme type

Dans mon cas, c'est surtout ma douce qui s'inquiète de la voir aimer systématiquement tout ce je dis et publie.
Pour ma part ça fait partie des détails qui m'ont intrigué et m'ont amené à penser qu'il y avait peut-être un truc pas clair...

Lionel

Je pense que tu aurais pu être le prochain sur sa liste Pierre-Loup.
Elle piège de préférence les personnes patientes et toujours disponibles.

Bref, si tu as besoin de savoir des choses, je préfère par mail.

patrice dhumes

bonjour

ça n'arrive donc pas qu'à la télé à une heure de grande écoute. Ce que tu racontes est flou mais fait quand même froid dans le dos.

même si je n'ai pas tout compris, bon courage à toi Lionel

Lionel

Merci Patrice,

Il me faudrait des heures pour raconter tout ce qui s'est passé, et je ne suis pas autorisé à le faire ici.

Mais oui, c'est encore une fois de plus la preuve que sur le net, il faut vraiment filtrer les informations qu'on donne et à qui on les donne.
Surtout au niveau de sa vie privée.

Christian R

Gloups..... C'est une surprise.
Effectivement, j'ai le souvenir d'une personne qui semblait passionnée par nos pratiques quelle connaissait assez bien d'ailleurs. J'ai été surpris lorsqu'elle a annoncé son départ.
Si elle sévit sous d'autres identités, ce serait bien de les connaître

Clément J

Les tenants et les aboutissants m'échappent quelque peu... mais le besoin de s'épancher sur cette pression que tu as apparemment subi m'interpelle déjà plus.
En espérant que ces choses se tassent et ne restent qu'un lointain mauvais souvenir

Lionel

Oui Clément... C'est un truc que je ne souhaite à personne.
Une réelle torture psychologique qui à mon avis, peut anéantir des gens un peu fragiles.
J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie là dedans.

Bref. Après cette petite mise au parfum auprès de vous, on va passer à autre chose.

(Ta commande part dans une heure, elle arrivera chez toi lundi ou mardi, avec le Collodion !  ;))

Je m'excuse encore pour le retard à cause de l'indisponibilité du Collodion justement...

luphot

Bonjour,
si j'étais toi je porterais plainte
1) parceque le préjuduce (au moins moral) semble avoir été réel et que ça te soulagera
2) parceque la détermination et la persévérance dont elle a fait preuve me laisse à croire que, une fois l'orage passé,sans crainte d'une qualification de récidive, elle remettra çà.

Lionel

Fabrice, le fait d'avoir pris connaissance de sa véritable identité et du contenu réel de sa vie m'a déjà grandement soulagé.
C'est assez insupportable d'avoir connu une personne, d'encaisser des coups, d'apprendre que tout est faux, jusqu'à son identité et ainsi de ne plus pouvoir agir parce que totalement planquée, dissimulée.
D'autres personnes bien informées la pistaient depuis pas mal de temps et ont pu faire un travail de relève d'éléments à utiliser contre elle si besoin.
Pour le reste, c'est du passé, mais il est clair qu'en cas de nouvelle attaque sur moi, le couperet tombera. Mais je pense qu'elle sera assez intelligente pour éviter ça.

Le couperet tombera sans doute un jour ou l'autre de toute façon, car les autres victimes seront moins clémentes que moi, j'en suis sûr. J'ai été l'un des premiers mis au courant car je semble être le dernier cas sérieux sur sa liste.

C'est un peu la honte de parler de ça, mais la vie est faite de passages assez surprenants parfois.  :)

MISONNE

Lionel :
Je suis d'ac avec luphot ...
Apres l'orage est passer , plus tard ce sera l'ouragan , ça rongera dans votre estomac...
Pour la police , ce sera tres difficile a trouver le responsable , car il sont malin comme un renard ...
Normalement , on doit porter une plainte
Et apres cela , on passe la nuit tranquille ...
Bon courage ...
Misonne ...

jf Cholley

Bonjour Lionel
Ton histoire confirme hélas mon ressenti de l'époque... je pense aussi qu'il faudrait voir aussi du coté de la CNIL: La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés)
http://www.cnil.fr/vos-libertes/la-cnil-a-vos-cotes/
Nous sommes avec toi: Amicalement . jean-françois

Christian R

Citationle fait d'avoir pris connaissance de sa véritable identité et du contenu réel de sa vie m'a déjà grandement soulagé.

Si effectivement tu te sens débarrassé d'une affaire qui te prenait la tête, le mieux est effectivement de passer à autre chose, tout en restant vigilant

SMF spam blocked by CleanTalk