Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Il est où le Julien Félix ?

Démarré par Lionel, 18 Juillet 2012 à 19:19:21

« précédent - suivant »

Lionel

Julien, si tu passes par là.

Je viens de passer sur ton profil FB, j'ai vu que tu avais changé ta photo.

Comme je ne suis plus inscrit, je la vois en miniature.... Mais ca a l'air d'en jeter dans les yeux.

Je voudrais bien la voir en plus grand si possible. L'éclairage me semble très très intéressant.

Salutations distinguées.  ;D

Lionel

Aurelia... Tu n'es plus en Italie ici... Tu es dans les Vosges.

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les coutumes locales au niveau du langage.  ;D

J.felix

Il est là !
Désolé nous avons passé quelques jours en 1870 avec Eric et le retour au monde moderne n'est pas facile  ;D

La photo de profil est un petit ferrotype 6x9  par Eric (Lumière naturel à l'ombre d'un noisetier, avec un deflecteur) :

252662_4399074818737_2117622373_n par julien_felix, sur Flickr

J'ai également pris Eric dans les même conditions mais malheureusement il à un peu bouger :

539808_10150961295187939_2068022052_n par julien_felix, sur Flickr

Voila c'est tout !

Sinon si vous aimez cet image :

Cowboy par julien_felix, sur Flickr

vous pouvez aller jeter un oeil là :
http://ambrotypes.blogspot.fr/2012/07/wyoming-1898-par-les-ambrotypistes.html#comment-form

et il y a une petite vidéo ici :

http://vimeo.com/45953265

Comme vous le voyez même si ce n'est pas notre truc la reconstitution, on c'est bien amusé ce week-end

Mes salutations distinguées à tout le monde  ;)

Lionel

Holalaaaaaa la vidéo, je suis fan !!!!  :D Hop favoris !

Bravo à vous deux.

Y a t il moyen de voir encore d'autres plaques que vous avez pu faire ce jour là ?

Et je confirme, ce petit portrait au Ferrotype, beauté absolue ! A conserver pour la postérité !

Ha putain ça me fait plaisir... Vraiment... Je suis heureux de faire ce que je fais lorsque je vois ce que vous faites ensuite.  :'( <-- Larme de Bonheur  ;)

J.felix

Merci Lionel, mais c'est de ta faute tout ça !

Pour l'instant je n'ai encore pas récupéré le reste des photos j'ai juste un tirage de néga sur papier moderne :

Je vous garantis que 8 à 10 heures de collodion par jour pendant 5 jours ça fait avancer le Schmilblick  ;D

Aurelia merci, mais Lionel est bien plus  pointu que moi dans bien des domaines...

Lionel

Julien, lorsque tu auras les autres images, j'aimerais les voir...

(Aurelia, Google Traduction est un ami de longue date, mais j'aimerais bien voir comment toi, tu vas me dire ça en Français.)  ;D

Christian R

On s'attend à voir apparaître Lucky Luke.
Il y a d'ailleurs un photographe qui permet de résoudre l'énigme dans une de ses aventures, mais je ne me souviens plus laquelle

Zamiatine

Malheureusement, du whooling sur les ferrotypes. c'est dommage. c'était le premier. Voici une image de nos nouveaux amis. Si vous trouvez un anachronisme je vous offre un dérogy

MISONNE

Je vois les tentes bien propre et bien blanche , bien repassé sans plie puis impec !!! c'est la classe ...
Iils ont du laver avec la lessive Bonux !!! (rire )

Lionel

Est-ce qu'au moins il y a un anachronisme dans cette photo Eric ?  :)

troisieme type

J'ai trouvé! Le flacon de produit vaisselle à coté du bac, en bas. Non?

Lionel

Ha non Pierre-Loup !

Un Derogy pour un truc aussi flagrant dans le champs de vision, ce serait suicidaire.  :D

Zamiatine

c'est une bouteille de whisky ancienne...si il y avait un anachronisme, ils se suicideraient. ce sont des dingues!

Lionel

Donc c'est ce que je disais : Pas d'anachronisme !  :D

Pour parier un Derogy, faut être sûr de soi...   C'était mon seul indice.  ;)

Christian R

Les deux seaux me semblent plus récents
Autre chose sur une des photos, celle où il y a le drapeau. Combien d'étoiles au drapeau ? (46 ou 47 en 1898) Mais ce serait un peu gros, ils ont dû y penser.

SMF spam blocked by CleanTalk