Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Il est où le Julien Félix ?

Démarré par Lionel, 18 Juillet 2012 à 19:19:21

« précédent - suivant »

troisieme type

Je me doutais que cette bouteille serait à sa place. D'ailleurs après coup il m'a semblé deviner un bouchon "boule" et un col rodé.
Je suis sûr que même leurs sous-vêtements sont d'époque. Peu de chance de voir un caleçon Mickey au détour de travaux de débardage...  :D

Lionel

Citation de: troisieme type le 20 Juillet 2012 à 14:25:18
Peu de chance de voir un caleçon Mickey au détour de travaux de débardage...  :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Linus

C'est absolument dingue et magnifique ces images et la vidéo  ! Et ce que j'aime aussi c'est cette passion,c'est réjouissant ! :)

Lionel

J'allais poser la même question en fait.

La vidéo est techniquement bien foute. Notamment au niveau de la profondeur de champs et de l'expo...

Je pense que la longue focale a été souvent mise à contribution, mais quel matériel a été utilisé pour la prise de vue vidéo ?

Un reflex numérique ? Une caméra un peu plus costaud que le banal caméscope ?

J.felix

D'après une source sur, les sous vêtements sont aussi d'époque... je n'ai vu personne pendant ces 3 jours faire dans la demi-mesure !

Pour ce qui est du côté technique, nous avons (à nos risques et périls  ;D ) filmé avec un reflex numérique.

Lionel

Ha je suis trop fort.

Les reflex numériques, par le capteur grand format, donnent une profondeur de champs réduite qui vient égaler les caméras Ciné 35mm.
On reconnait les images faites avec ça, de plus en plus par cette esthétique visuelle qui fait tout de suite "pro".

Quand je pense que pendant des années, des tas de gars se sont creusé la tête sur des forums avec leurs caméscopes et leurs "Mini 35" et autres bricolages de malades pour retrouver cet effet de PdC réduite...

On voit même aujourd'hui beaucoup de réalisateurs de clips, court métrages et parfois quelques longs métrages, abandonner la lourde machinerie 35mm pour le petit reflex numérique.

Et entre nous, même si je reste un amoureux de la technique 35mm, je dois avouer que les images faites au reflex sont épatantes.

A part ça, Julien, les sources sûres bien renseignées en matière de sous-vêtements... Je ne commenterai pas.  ;D

troisieme type

Remarque, j'ai un ami qui utilise un mini35 ou un truc du genre, professionnellement, il faut avouer que ça marche super bien!
Mais l'encombrement n'est pas le même, ça c'est clair!

Zamiatine

désolé de vous décevoir, tout est filmé à l'arrache avec un DSLR milieu de gamme a main levée et monté en 30 minutes le soir du retour...c'est pas pour frimer mais bon, c'est rien de bien spécial, c'est bien flou parfois, pas étudié et surtout grosse tremblote sur la plupart des images. Bon après, c'est un peu mon métier. Mais c'est gentil quand même.

Collet

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un flacon de lave vaisselle... comme c'est un ferrotype je l'ai copié et agrandi puis inversé droite gauche....
l'anachronisme n'est pas évident !
Tant pis pour le derogy, ça manquait à ma collection.
NB : la vidéo est superbe.
J.C

Zamiatine

C'est un ambrotype 18x24cm, pas un ferrotype.
Je vais être honnete, je n'ai jamais eu de derogy. honte à moi, je suis banni à jamais du territoire américain (et hollandais) que les foudres de Eddie Gunks s'abbattent sur ma maison

Collet

Ambrotype ou ferroype, le texte sur la pancarte derrière les personnages est inversée.
why ?
J.C

troisieme type

Parce que le dos étant noir, on voit la plaque coté émulsion, contrairement aux films, plans films et plaques transparentes que l'on peut retourner à l'envie...

SMF spam blocked by CleanTalk