Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recherche chambre bois 18x24 ou plus à mini prix

Démarré par Hank, 19 Juin 2012 à 18:35:25

« précédent - suivant »

Hank

Tout est dans le titre ou presque.
Je suis à la recherche pour le collodion d'une chambre 18x24 ou plus grand.
J'ai déjà une optique pour le 18x24, un industar 37 300mm 4,5, donc même une chambre sans optique pourrait me convenir.
Il faudrait qu'elle ait un châssis, et qu'elle soit fonctionnelle, même si elle n'est pas très jolie.
Le tout pas trop cher, j'ai peu de budget. Merci d'avance.

Hank

Personne n'a ça dans ses placards?
Est ce que quelqu'un sait si les chambre russes type FKD n'acceptent que leurs châssis dédiés ou s'il est possible d'en utiliser d'autres?

troisieme type

Je me suis posé la question pour les châssis. Il faudrait trouver les dimensions précises de ce genre de châssis pour savoir. Ils se fixent sur la chambre par une rainure latérale, donc il y a des chances que les châssis modernes ne puissent se monter. Et s'il passe, il faut encore trouver une solution pour les tenir.
Sur ma 13x18 (qui si elle n'a pas de plaque d'identification, ressemble furieusement aux FKD) j'ai contourné le problème: je n'avais pas le cadre arrière avec le dépoli, donc j'ai tout refait aux dimensions standard, cadre, dépoli et (bientôt) châssis.
Je ne sais pas si quelqu'un ici a une de ses chambres et pourrait nous renseigner...

Hank

En fait ce n'est pas tant de devoir bricoler pour adapter qui me fait peur.
Ce qui me gène c'est que je n'ai jamais eu de chambre entre les mains. Je ne vois pas comment c'est conçu. Ces chambres russes se trouvent pour pas cher. J'imagine qu'il y a plus précis, mais pour commencer dans un format correct ce serait un bon début.
Par contre je suis loin d'être assez expérimenté avec le bois pour me lancer dans la réalisation de châssis.
Tu les fais toi même?

Collet

les chambres FDK sont d'excellentes bêtes pour commencer.
J'ai dans un fond de placard une 13x18 un peu vrillée pour laquelle j'ai du fabriquer un adaptateur pour utiliser les châssis fidelity modernes.
Pour faire du collodion, il faut modifier les châssis d'origine, ou en fabriquer....
ça paraît compliqué mais ce n'est qu'une superposition de bande de bois collé avec soin sur une plaque de médium (5mm) ou du carton épais. le volet peut être réalisé en alu de 0,5 mm d'épaisseur. L'étanchéité peut se réaliser avec du velours noir . Sur des châssis 30x40 donnés à Lionel l'an dernier, j'avais poussé le vice à mettre deux rubans de velours mais en châssis double , ça pesait le poids d'un âne mort....
J.C

georges h

Citation de: Hank le 19 Juin 2012 à 18:35:25
Tout est dans le titre ou presque.
Je suis à la recherche pour le collodion d'une chambre 18x24 ou plus grand.
J'ai déjà une optique pour le 18x24, un industar 37 300mm 4,5, donc même une chambre sans optique pourrait me convenir.
Il faudrait qu'elle ait un châssis, et qu'elle soit fonctionnelle, même si elle n'est pas très jolie.
Le tout pas trop cher, j'ai peu de budget. Merci d'avance.

Bonjour, je me sépare d'une chambre 18 x 24, sans optique ( mais je peux proposer une optique laiton ), trèspropre, qui a la particularité de n'avoir jamais servi. La planchette n'est pas percée. Elle est restée au sec dans les stocks d'un photographe.
Soufflet rouge sans soucis, bois qui n'ont pas travaillé. beau dépoli sur porte à charnière. Décentrements classiques avant latéral et vertical.

quelques photos.

Je la propose à 150€

Bonne journée à tous.

Hank

Merci de votre proposition. J'ai déjà trouvé ce qu'il me faut.
J'espère que cette jolie chambre trouvera acquéreur.
Bonne vente.

georges h

RONANN

Il ne faut pas oublier que pour acheter une chambre, il faut qu'elle ait aussi si possible des chassis fournis;
il peut être très difficile de trouver des chassis appropries,
Il existait une énorme quantité de fabricants de chambre a Paris au siècle dernier.....

SMF spam blocked by CleanTalk