Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Debutant en Ambrotype

Démarré par romlef, 08 Février 2012 à 20:46:16

« précédent - suivant »

romlef

ok, bon, je vais me mettre a la recherche d'un pack 100, en attendant rz, je faire attention, surtout que je l'ai eu pour pas cher..... ce qui tombe bien c'est que le dos du rz est pack 100, donc je suppose que mes coups de plaques vont corresponde! merci a vous

romlef

Une nouvelle question, suite a deux essais, si le bain de sensibilisation est froid ,est ce que cela a une incidence!
Et mon collodion n'a pas virer au jaune pailles????

Lionel

Il vaut mieux une température trop froide que trop chaude, mais pour débuter, il faut éliminer au maximum tout ce qui ne facilite pas la tâche.

Essayez de travailler à température ambiante chez vous pour faire des essais.  :)

Ensuite, en ce qui concerne la couleur, le jaune paille n'est pas du tout requis pour que ça fonctionne.

Mon premier Collodion à l'éthanol était resté clair comme de l'eau, sans précipité, sans aucune teinte. Je l'ai utilisé presque dans la foulée suite à la préparation et les plaques étaient étonnamment parfaites, disons-le.

Je n'ai encore pas compris pourquoi ce jour là le mélange m'a donné ce Collodion transparent et sans aucun précipité. Je n'ai jamais réussi à reproduire totalement ce phénomène !

romlef

ok merci, bon, je vais revoir mes temps de pauses aussi!

romlef

Bon, euhhhh...... 7 plaques et toujours rien, je suppose que cela est normal? je vais continuer a chercher, par contre j'ai le collodion qui a tendance a ce decoller? Pas asser sec??ou trop?? et pour la prise de vue, 2 sofbox de 75w, un peus leger, mais a 30cm du sujet, f2,8 a 8s????merci de votre aide!!!!!   

romlef

euhhhh .... y'aurait pas quelqu'un sur nimes qui a ou en fait ??????

Lionel

Faites des essais à la lumière du jour, ce sera plus simple.

Ne vous découragez pas au bout de 7 plaques, il vous faudra en faire minimum 10 fois plus avant d'être satisfait de vos résultats.  :)

romlef

ok, je vais essayer, bon encore 63 plaques ......  ;D

J.felix

Je ne peux que confirmer, 2 sec f/5,6 devrait être une base correcte pour un mois de février, quoi que à Nîmes le soleil doit quand même être un peu plus vif que dans nos régions septentrional...donc 2sec f/5.6 légèrement à l'ombre.

troisieme type

J'avais commencé en intérieur, moi aussi. Après avoir doublé quatre ou cinq fois de suite le temps de pose, j'ai fini par essayer dehors... Et là miracle, ça a marché! (enfin, vite fait quoi, ça reste bien sûr perfectible)
C'est là que j'ai pris pleinement conscience des subtilité dont tout le monde parle à propos du collodion... ;D

Lionel

Oui, d'autant plus qu'une softbox de 75w sur du Collodion éclaire autant qu'un ver luisant dans une cathédrale de nuit.  :D

J.felix

Citation de: Lionel TURBAN le 15 Février 2012 à 10:06:27
Oui, d'autant plus qu'une softbox de 75w sur du Collodion éclaire autant qu'un ver luisant dans une cathédrale de nuit.  :D

;D

Pour donner une idée sans apport de lumière extérieure avec mes 2000w (6400 k°) j'en suis à 6/7 sec à f/4.5...En journée avec du soleil + une fenêtre plein sud à 4 mètres du sujet + mes 2000w j'arrive à ce temps incroyable de 4 sec.

romlef

ok, et en faisant peter les flash, plusieur coup?????? ???

romlef

je vais essayer dehors!!!!!!!!!

romlef

et pour l'hyposulfite, j'en ai mis 50g pour 250ml????bon?  :-\

SMF spam blocked by CleanTalk