Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Problème de taches/traces

Démarré par J.felix, 27 Février 2011 à 18:03:41

« précédent - suivant »

Repliquant

Mais je ne suis pas sûr pour autant que cela règle ce problème de trace... je continue d'y réfléchir.

A+
Repliquant

Jacques71


J.felix

Alors deux essais :

N°1 : Même collodion avec un ajout d'éther, résultat similaire qu'hier.
N°2 : J'avais un collodion "vierge" dans un flacon que j'avais réservé pour un peu plus tard...le résultat est le même.

C'est quand même étrange : 2 jours avant avec le même collodion et l'ancien bain de nitrate, j'avais ça comme résultat : http://www.flickr.com/photos/21384371@N04/5474493471/

J'ai donc mis une plaque à tremper jusque ce soir en espérant avoir des résultats...

Je me suis aussi fais une bouteille pour le surplus de collodion ;)

Lionel

Julien,

Tu as conservé ton ancien bain d'Argent ?

Si oui et si il te reste du Nitrate d'Argent, il te resterait la solution de simplement le réalimenter.

Mais attendons de voir la suite...

J.felix

Oui j'ai réussi à en sauver un peu (20ml)...
J'y avais pensé mais je préfère attendre un peu...ça me semble plus instructif pour moi de procéder ainsi.

Lionel

Oui tu as raison...

Tu as essayé de regarder ce que ça donne lorsque tu sensibilises en agitant la plaque constamment déjà ?

Jacques71


J.felix

Après un peu plus de 3 heures de trempage...ça fonctionne à nouveau ! le bain est activé!
Bon j'ai des soucis de révélateur maintenant...mais ça j'ai vu qu'un post en parlait déjà ! alors j'y vais !

Jacques71

Vous avez trouvé le bouton "power on" bravo ! ;)

JB

Pour info mes plaques ressortent assez claires aussi et depuis que j'ai changé de bouteille de collodium (mais même marque ) mon collodium et jaune au lieu d'orange. J'observe toutefois aucun changement sur les images.
Si vous avez trouvé c'est l'essentiel.

J.felix

Citation de: Jacques71 le 28 Février 2011 à 20:18:09
Vous avez trouvé le bouton "power on" bravo ! ;)

Yep!, mais j'ai quand même eu peur sur le coup là...j'étais complètement passé à coté de cette info !

Jacques71


SMF spam blocked by CleanTalk