Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un rencontre un jour peut être...

Démarré par Francis Courtemanche, 25 Avril 2010 à 18:59:43

« précédent - suivant »

PascalB

Lionel je partage ce point de vue, dans d'autre domaines aussi j'ai pu le constater...
Ce doit être un besoin de lenteur mentalement bénéfique qui refait surface.

erick Mengual

Bonsoir,
Je partage également votre point de vue et il faut reconnaitre qu'internet à permis une diffusion de la connaissance et des rencontres. Ce sentiment d'isolement n'existe plus grâce à ce formidable outil!!!(Et grâce à des forum comme celui-ci)
Les procédés permettent de maitriser la chaine de la construction de l'image sans être inféodé à un quelconque fabriquant d'émulsion ou de papier qui du jour au lendemain se pliera aux lois du marché et arrêtera toute production. Lorsque je réalise des gommes j'ai ce sentiment de maitriser la construction de mon image qui de plus sera unique car on ne peut recommencer deux fois la même chose (et tant mieux!).
J'utilise également le numérique pour la confection de mes négatifs et le mélange des deux techniques est d'une très grande richesse et souplesse. Je ne suis peut-être pas un puriste mais j'essaie d'adapter ce que les anciens nous ont légués pour finalement créer des images.

Bonne soirée
Erick

Apprenti

L'appréciation d'Erick M mériterait d'être dans le Petit Robert à procédés alternatifs !   :D

Pierre

SMF spam blocked by CleanTalk