Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre autour de la Gomme 17 18 novembre

Démarré par erick Mengual, 20 Août 2012 à 16:28:32

« précédent - suivant »

erick Mengual

Bonsoir Jacques,
Je ne sais pas ce qu'aurait dit H Kühn mais personnellement j'ai vu des travaux de grande qualité qui m'ont  séduit. Ce fut un très bon WE
Erick

Armand

""""" (je crois que beaucoup vont prochainement essayer le négatif numérique paraffiné avec les perspectives qu'il offre dans beaucoup de nos pratiques)""""""

Et c'est quoi ce négatif numérique paraffiné pour les ceusses qui ne sont pas allés suivre ce stage ?

Christian R

Ben, je crois que tout est dans le titre : un négatif imprimé sur papier puis enduit de paraffine afin de le rendre sinon transparent, au moins translucide pour servir ensuite à faire des positifs selon le procédé choisi (gomme, papier salé, palladium.....)
Beaucoup y ont déjà pensé, mais comme tout est dans le coup de main, on s'est cassé les dents. Là, on a eu une démonstration et vu le coup de main à prendre. Difficile d'en parler ici, il faudrait voir une vidéo

troisieme type

Pardonnez la question de noob, mais quel est l'intérêt par rapport à un négatif sur transparent? C'est plus doux? Texturé? Ca lisse les défauts?

Armand

N'y perd-on pas en netteté car le papier pouvant être assez épais, il y a forcément diffusion des UV dans l'épaisseur de celui-ci ?

islande

Pour les négatifs à la paraffine, cela peut être une alternative au négatif jet encre sur transparent, puisque l'on utilise un papier pour imprimante jet encre que l'on rend translucide avec de la paraffine chauffée.
Dominique Laroche qui a réalisé ce négatif nous indique un temps plus long d'insolation pour réaliser la gomme bichromatée, ce qui est naturel vu le support utilisé

islande

monsieurbe

pour faire un négatif; le papier A4 tout simple avec de l'huile d'olive ça marche aussi, le résultat est un peu cotonneux....



http://www.flickr.com/photos/monsieurbe/5425198907/


Christian R

Il y a un tas de produits qui fonctionnent à commencer par la cire, également un produit en aérosol dont j'ignore le nom mais qui sert à reproduire des schémas sur des circuits imprimés, on a vu aussi quelqu'un utiliser de l'huile moteur....
L'avantage de la paraffine, c'est que lorsque c'est sec, ça ne risque pas de suinter sur quoi que ce soit et pas besoin de Mylar


SMF spam blocked by CleanTalk