Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre autour de la Gomme 17 18 novembre

Démarré par erick Mengual, 20 Août 2012 à 16:28:32

« précédent - suivant »

erick Mengual

De plus en plus de photographes pratiquent ce procédés photographique. Bien que le principe soit simple, chaque gommiste a sa propre démarche de création. Ce WE, sera une rencontre d'initiés autour de ce procédés et non un stage pour des débutants (un stage est prévu le WE du 5,6 7 octobre à Gracay http://www.museephoto.com/pages/stages.html.)

La rencontre se déroulera du samedi 17 novembre au Dimanche 18 à Nevers dans la Nièvre. Au programme :

 Samedi à partir de 14H au  CinéPhoto Club Nivernais ,3 rue Sabatier 58000 Nevers http://www.cpcn58.fr/index.php?id=6

Arrivée des participants et présentation de chacun  autour d'un café

14H Evolution des pratiques, évolution des images
   
   L'apport du numérique pour réaliser des gommes bichromatées par,Marie-Noelle    Leroy , Alain Gayster, Erick Mengual  .

   Démonstration par Dominique Laroche d'un négatif sur papier ciré à partir d'un    tirage numérique.
         
   Discussion sur le choix des papiers ou toutes autres surfaces...

16H L'utilisation de la gomme bichromatée dans l'art actuel , présentation d'un power point sur l'évolution du procédés et échanges avec les participants .


18H30 apéritif
20H repas
   Le repas du soir se prendra au restaurant l'envie à Nevers :http://www.restaurant-l-envie-nevers.fr/


Dimanche : 9H30 présentation de travaux des participants, échanges, discussions sur l'approche artistique et technique du travail. Rencontre avec les membres du club-photo de Nevers.

Pour le dimanche midi Un plateau repas pris au local du CinéPhoto Club Nivernais pour un montant de 10€ (livré sur place).


Le logement peut être envisagé à  Varennes-Vauzelles à proximité de Nevers  Hôtel Etape prix de la chambre 37€ + 5€ de petit déjeuner.

Une  adhésion temporaire Ciné Photo Club Nivernais de 5€ est à prévoir.

Chaque participant réservera sa chambre d'hôtel.
Pour les repas une confirmation est nécessaire au moins 8 jours avant la rencontre auprès de contact@erickmengual.com. Le paiement des repas s'effectuera sur place

Merci de confirmer votre participation avant le samedi 1er novembre 12. contact@erickmengual.com.

En espérant une belle rencontre !
Erick Mengual

erick Mengual

Bonsoir déjà une dizaine de gommistes ont répondu présents...
Bonne soirée

Christian R

Je pense y être, je l'ai noté dans l'agenda mais je préfère attendre un peu pour confirmer

erick Mengual

Bonjour Christian,
Je serai ravi de vous rencontrer..
Erick

erick Mengual

Bonsoir ,
Je reprends ce fil pour ceux qui ne l'aurait pas lu cet été. Nous sommes actuellement une dizaine de gommistes inscrit à cette rencontre.J'espère que d'autres membres de ce forum vont se joindre à nous...
Erick

erick Mengual

Bonsoir ,
Pour information depuis mon dernier post, nous sommes une vingtaine de participants. Je ne manquerai pas de rendre compte de cette rencontre;
Bonne soirée
Erick

islande

Une vingtaine de participants. C'est intéressant. J'ai hâte d'y être pour partager nos avis et nos travaux
cordialement
annie

Erik j'en profite pour vous dire, je serai à Nevers vers 15 heures le 17 novembre (cause horaire train) j'espère que ça ira pour vous.
cordialement
annie

erick Mengual

Sans problème , on viendra vous chercher si vous le souhaitez
Erick

erick Mengual

Bonsoir ,
La rencontre autour de la gomme s'est formidablement bien passée. Nos étions 18 venus des quatre coins de France. Le programme a été dense .Nous avons pu échanger sur nos démarches, nos connaissances techniques, nos approche artistique.Nous avons écouter un excellent exposé sur le négatif numérique par Alain Gayster et une démonstration du négatif numérique par Dominique Laroche Chacun a pu présenter son travail et répondre aux questions posée. Bref un sacré WE grâce à l'accueil chaleureux du Ciné photo Club Nivernais et de son Président Dominique Laroche!
Quelques images

Lionel

Merci Erick.

18 personnes, ça commence à valoir le coup !  :)

erick Mengual

Bonsoir Lionel,
Oui et c'est aussi grâce à Disactis. Nous avons pu vraiment échanger sur l'aspect technique et également découvrir toutes les démarches des uns et des autres concernant ce procédés. Ce fut de belles rencontres! et je n'ai qu'une envie de retourner au labo et prendre mes pinceaux!!!

Christian R

J'ai passé également un excellent WE organisé par Eric grâce à la gentillesse et au dévouement des gens du photo-club de Nevers.
Des échanges qui feront sans doute avancer les choses (je crois que beaucoup vont prochainement essayer le négatif numérique paraffiné avec les perspectives qu'il offre dans beaucoup de nos pratiques)
Merci à tous, organisateurs et participants

Christian R

Et merci à Eric pour les photos : j'ai pu montrer à mon épouse que je n'étais pas au bistrot

erick Mengual

Nous n'avons pas  eu besoin d'aller au bistrot on avait ce qui fallait sur place.....
Erick

Collet

je prends le train en retard ....comme souvent.
Je souhaite à tous les gommistes présents ou intéressés de persévérer.
Procédé à l'apparence facile mais avant d'obtenir une gomme digne d'Heinrich Kühn, il y a encore du chemin à accomplir.
Cela écrit, tout n'est pas bon chez ce praticien ,
Faut essayer de l'imiter au mieux.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk