Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

fixateur

Démarré par spike03410, 27 Avril 2011 à 14:49:42

« précédent - suivant »

Lionel

Oui c'est juste.

Disons que l'Or et l'Argent sont matière à spéculation à grande échelle, plus que les métaux industriels dont l'Argent faisait encore partie jusqu'à cette prétendue crise débutée en 2008. Prétendue, parce qu'il suffit qu'un péquin plutôt puissant décrète que c'est la crise pour que tout le monde prenne peur, n'achète plus et bloque par conséquent tous les échanges. Terrain ensuite ultra propice aux spéculations très efficaces qui enrichissent encore et toujours le malin péquin d'origine.

J'ai un peu de mal avec ça d'ailleurs. Engranger du métal, le planquer sous son matelas et dormir dessus pour que les prix montent, c'est d'une absurdité, d'une mocheté monstrueuse. Mais la spéculation s'étend à tout un tas d'autres matières premières, dont celles qui servent à nourrir les peuples...

Bref, pour éviter de s'énerver dès le lundi sur des choses contre lesquelles je ne pourrai de toute façon rien faire, je m'en retourne tremper mes doigts dans l'acide, ça fait moins mal.  :D

Christian R

"les pigments colorés des encres coûtent plus cher que l'or au gramme "
Oui, il m'est arrivé de calculer le prix de l'encre au litre. Pour ce prix, on pourait s'acheter un bon Pétrus

SMF spam blocked by CleanTalk