Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ô voile! Ô désespoir!

Démarré par Hank, 15 Mai 2012 à 12:15:23

« précédent - suivant »

Hank

Il y a aura alors un voile jaune à faire disparaître avec le bain de sel?
En tout cas, même si ça ne fait que teinter en surface, c'est pour le moment ce que j'ai trouvé qui accroche le mieux aux blanc sans teinter les noirs.

Lionel

Les noirs ne sont réellement pas teintés ?

Sur l'image de l'immeuble, il me semblait que si, mais c'est peut-être un effet de traitement numérique.
Cependant, ce sont les zones qui me font penser que le virage n'en est pas vraiment un dans le cas présent.
Ceci à cause du traitement ultérieur sur un Collodion qui a déjà séché.

Sur une plaque fraichement rincée, peut-être que ça fonctionnerait mieux. C'est à essayer en tout cas. :)

Sinon au niveau de la teinte jaune à éliminer par du Chlorure de Sodium, je ne sais pas du tout... Je ne connais pas le mécanisme de virage des solutions Colorvir.

Hank

Ils ne semblent pas l'être. En tout cas les blancs le sont franchement.
Je vais de ce pas faire un ambrotype tout frai pour essayer le virage sur plaque mouillée.
Compte rendu de l'expérience dans un moment...

troisieme type

Pfff... Moi j'ai un temps qui ne donne pas envie de sortir le labo, ici!! :(

Hank

Le virage sur plaque tout juste révélée fonctionne, mais ça donne encore plus de zone. Ça attaque en partie, et fait ressortir tout les défauts de la plaque.
C'est beaucoup trop agressif comme traitement, et on perd presque toute la brillance. Il doit y avoir beaucoup mieux à faire.

2min30 virage + 2m30 bain salé pas très convainquant...




SMF spam blocked by CleanTalk