Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Révélateur & Sensibilisateur

Démarré par tessap, 07 Juillet 2013 à 15:15:50

« précédent - suivant »

tessap

Bonjour à Tous

Je souhaiterais savoir pour le sensibilisateur et révélateur les quantités adéquat. Si je ne me trompe pas le révélateur est composé de Sulfate de fer,acide nitrique et alcool à 90.
Pour le sensibilisateur nous avons de l'acide nitrique et nitrate d'argent.

Merci de votre aide

remi

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir de quel procédé on parle?...

Rémi

tessap

Merci Remi pour ta réponse
Je souhaite réaliser un Collodion aux sels de Potassium

Jacques Cousin

Il y a des formules sur ce site il me semble.


tessap

Il y a bien la formule complète pour réaliser un Collodion aux sels de Potassium. Je peux me trompe peut être car je suis débutant, mais je ne vois pas la formule pour le bain sensibilisateur & le bain révélateur

Merci pour votre aide

Jacques Cousin

Je crois que j'ai mis trois secondes pour trouver ça sur ce site.....
http://disactis.com/ambrotype/ambrotype.php

tessap

Merci Jacques et mes excuses du dérangement.

f.pitot

 En fait je pense que tu peux utiliser l'article du Collodion aux sels de potassium pour le préparer et utiliser l'article sur l'Ambrotype pour toutes les autres étapes.
La préparation du collodion est aussi expliquée dans l'article sur l'Ambrotype mais avec de l'ether.
L'article sur la préparation du collodion est plus récent et n'est pas composé d'ether, difficile à trouver, mais remplacé par de l'ethanol ou alcool à 95 degré que tu peux trouver sur la boutique, ici.
Donc tu peux faire un mix des deux articles, celui du collodion aux sels de potassium pour pour préparer le collodion et l'article sur l'ambrotype pour préparer tout le reste...
Je me répète un peu mais bon...

tessap

Je viens de lire cet article qui parle du fixateur:

Tons Froids : Thiosulfate de Sodium/Hyposulfite de Soude
Tons Chauds : Thiosulfate d'Ammonium

Je souhaiterais avoir vos avis sur ces trois produits et savoir la quantité à produire. J'utilise un Collodion aux sels de Potassium

Merciiii

SMF spam blocked by CleanTalk