Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

alignement des couches

Démarré par thitart, 29 Mars 2023 à 18:40:29

« précédent - suivant »

thitart

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le chiba. J'ai beaucoup de mal à aligner parfaitement le négatif pour réaliser plusieurs couches.

Pourriez-vous me donner un montage permettant une superposition facile? Merci.

Armand

Hello,

Il me semble que la méthode la plus utilisée est le coup de la perforeuse à papier et de piges fixées à un support rigide, piges de même diamètre que les trous faits à la perforeuse.
Sinon, d'autres se servent, je crois, de punaises dont les dos sont fixés au support.

Armand

Christian R

Pour moi, repositionnement simplement par transparence sur une table lumineuse. Et ça fonctionne depuis plus de 20 ans.

charlesguerin

depuis quelques temps je colle ma feuille sur une plaque d'alu et je fais des pointeur sur mon négatif pour le replacer a chaques couches 

NestorBurma

Il y 2-3 méthodes, la méthode des supports de montage perforés, où les films sont montés en repérage au compte fil, soit la méthode du montage direct au compte fil sur la première image, soit des négatifs dotés d'hirondelles et montage au compte fil sur les hirondelles.
Pour la table lumineuse, si l'on monte visuellement sur le support sensibilisé, il est prudent d'avoir une table lumineuse inactinique.

thitart

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout cela....

SMF spam blocked by CleanTalk