Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Dispo Oxalate ferrique

Démarré par Arse, 23 Décembre 2022 à 21:50:36

« précédent - suivant »

Arse

Bonjour,

Je note qu'il est possible d'acheter de l'oxalate ferrique en solution mais pas de dispo en sel !
Serait-il possible de connaitre un délais de réapprovisionnement de l'Oxalate ferrique cristal svp ?

Merci

Lionel

Bonjour,

La version cristal est entrée en stock cette semaine.
Cependant, comme il m'a fallu trouver un nouveau fabricant et que l'Oxalate Ferrique est une substance assez mal définie, je dois effectuer quelques tests.

En effet, l'Oxalate Ferrique est répertorié sous plusieurs numéro CAS et ce, même si la formule chimique est rigoureusement identique - Fe2(C2O4)3.6H₂O.

Les lots peuvent être différents de l'un à l'autre et la préparation pour l'usage Photographique avec l'acide Oxalique peut demander des ajustements. C'est ce que je suis en train de faire avant de mettre tout ça en ligne.

Il faudra donc toujours faire attention à la fiche de préparation, sinon on pourra se retrouver avec plus ou moins de substance active non dissoute.
C'est assez peu grave puisqu'on filtre toujours la solution, mais c'est pour être au plus proche de la concentration attendue même si là encore, des écarts de concentration peuvent être très bien tolérés.

En somme, ça arrive.

Arse

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Je guette la dispo pour effectuer ma commande en début d'année ;)

Bonnes fêtes de fin d'année


SMF spam blocked by CleanTalk