Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

La Galerie.

Démarré par Lionel, 23 Décembre 2012 à 12:15:04

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Je bricole un peu sur la Galerie en ce moment.
Pas grand chose, je corrige certains bugs, je change deux ou trois trucs déjà en place. C'est plus au niveau du code qu'au niveau de l'apparence directe du système en fait.

Mais j'aimerais améliorer les choses.
Si vous cliquez sur les images diffusées en haut de la page par exemple, les infos (si elles ont été précisées) s'affichent maintenant dans la fenêtre en grand format, sous la photo.
C'est une broutille, mais j'aime bien avoir certaines précisions techniques sur les images (on ne se refait pas...)

Je vais donc rajouter sans doute quelques fonctions, mais surtout si vous avez des idées, je suis à l'écoute ! Dans la limite de mes possibilités bien-sûr !  ;)
Il y a aujourd'hui 379 images dans la Galerie et la catégorie la plus alimentée est bien-sûr Ambrotype, et ensuite Cyanotype.

A part ça, vous avez sans doute remarqué des ralentissements, des lenteurs d'accessibilité sur le site depuis quelques temps.
Je ne suis pas le seul à m'en plaindre auprès de l'hébergeur. On peut juste espérer que ça se règle au plus vite.

MISONNE

Bonjour Lionel :
Ben je ne sais pas comment vous repondre ,
Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire . ( si nous sommes en face , ça serai plus facile a comprendre )
Disactis est fait pour le Collodion, Ferrotype, Ambrotype ...
La suite est plutot de la Gomme puis le Cyanotype .
Les autres deviens discret !!!
Comme vous savez ce que je fait , c'est pour encourager ...
Il y a 379 images , meme qu'il y en a de trop , cela ne me derange pas , j'aimerai voir la suite ...
Mais il manque les procedes qu'on n'en parle pas , je ne sais pas lequel .
Ce qui manque le plus , on ne dis pas ce que c'est le Charbon et d'autres procedes  , il faudrait un texte ..; Comme j'ai fait une photocopie du texte sur la resinotypie et le Mediobrome .
Lionel, Je vous avait prevenu qu'il fallait rajouter quelques titres de procedes dans la " galerie par procedes ".

Lionel

Ha non non Pierre,

Disactis n'est pas fait que pour le Collodion ! J'espère qu'on ne voit pas le site que pour ça... On ne parle que de ça déjà partout ailleurs.

J'aimerais bien y voir d'autres choses. Qu'on y parle d'autre chose comme c'est le cas parfois.

Il y a vraiment de très belles choses à faire ailleurs que dans le Collodion. On est un peu dans une période d'aveuglement à ce sujet.

Christian R

Pierre, pour qu'il y ait des charbons, il faudrait qu'il y ait des charbonneux (ou charbonnistes ou encore charbonniers, je ne sais pas trop). Or, il me semble que ce n'est pas la technique la plus pratiquée par ceux qui fréquentent ce forum, et c'est bien dommage.
Et encore bravo et merci à Lionel pour son boulot sur ce site

MISONNE

Oui Lionel,

C'est ce que je voulais vous dire .

Le Collodion , est a la mode , ce que plait le plus aux autres , c'est la coulé du produit sur le verre , ça les flaches pour eux ... c'est un procede tres attirant ...
C'est comme ça , on ne peut rien faire , ils sont tous attrapé  un sale virus ... miam miam miam slups ...

Quand je regarde dans "article" il y a un manque de procedes, il y a meme pas un seul de Gomme ??? et aussi sur le Cyanotype ??? curieux , n'est ce pas , alors qu'il est tres ^populaire !!!

MISONNE

Ha tiens.
Voila justement , Chris pour le sujet au procede au Charbon , bien qu'il y ai tres peu de pratiquant alors je me demande a notre Directeur Lionel de rajoutez IMMEDIATEMENT dans "article" le texte sur cette technique ..;

Lionel

Les articles sont rares, je ne prends pas le temps d'en faire assez.

C'est long et puis je n'ai pas les connaissances et la pratique assez pointues dans certains domaines pour rédiger des choses assez complètes.
Le Charbon, c'est difficile aussi. Je n'ai pas l'expérience suffisante pour en faire un article.
Les quelques articles qui existent déjà sont vieux. Celui de l'Ambrotype par exemple, date de 2004 ou 2005 et ce n'était que mes débuts. Beaucoup de choses y sont vagues et imprécises. Le peu de choses que j'ai appris en plus à ce sujet depuis, c'est à travers des lectures, un peu de pratiques, mais aussi pas mal avec les observations de chacun.

Ecrire simplement un article, c'est facile, on recopie un ouvrage ancien. Mais j'aime lorsqu'il y a beaucoup d'images d'illustration, et à partir de là, ça se complique. Il faut mettre en place pas mal de choses pour que ce soit clair et propre. Il faut scénariser tout ça à l'avance.

Je sais que quelques uns font du Charbon comme Erick par exemple. Il y a pas mal de choses à lire sur son site à ce sujet.
Rémi aussi a tâté du Charbon avec succès.

MISONNE

Monsieur Lionel ,
Je suis d'accord avec vous , pour faire un article et aussi mettre des photos pas a pas n'est pas une mince affaire ,par contre on peu faire petit a petit , par exemple faire quelque chose de plus simple  comme ....le Cyanotype .
Pour ça il faudrait trouvé une personne qui pourrait faire un texte sur cette technique

Dans mon club , on en parle un petit peu de ça , la derniere fois que j'ai presenté  une demonstration sur l'oleotypie et il on fait des photos de pas a pas et la ... je suis assez surpris de leur travail d'assemblage , corrections et aussi de montage est assez long ( voir bulletin de apa de numero 84 , année 2012 )

Lionel , je comprend qu'il y en a de trop de Collodion, Ferrotype, Ambrotype ... mais c'est vous qui avez cree se site et je trouve qu'il est bien , cela permet d'avoir quelques connaissances avec des personnes que je ne connais pas ..;

On cree des images dans notre galerie ... est ce pour faire un album ??? ou bien pour autres choses ???

Christian R

Non, il n'y a pas TROP de collodion. Simplement les collodionnistes sont moins fainéants que les gommistes (surtout en ce moment)

Lionel

Oui Christian, c'est plutôt de cet ordre là !  :D

Il faudrait que les Gommistes et autres se réveillent un peu !

MISONNE

Quoi , mais je reve ...Chris ,  ne me dite pas que d'autres sont des feignants parce que le Collodoin sont les plus difficilles !!!
Il y en a bien d'autres comme le Charbon ,

Ho ! Lionel , vous exageré , dire que les Gommistes et autres procede bouge un peu plus " sans botter le cul " comme vous le dite !!!

Et vous Lionel , montré nous votre travail ??? Votre oleotypie ou en etes vous ???

Lionel

Oui, les Collodionnistes sont plus productifs que les autres !

Allez Pierre, AU BOULOT !  ;D

Quant à moi, je suis un rat de laboratoire. Très peu de belles images à montrer.
Je préfère mettre en avant ceux qui produisent les images puisque c'est le but ultime de la Photographie.

La technique est très ennuyeuse, on se fout de savoir si on sait faire tel ou tel truc. Les gens se tapent un peu de savoir si on sait faire de l'Oléotype, si on sait maîtriser le Collodion mieux que n'importe qui si au final il n'y a rien d'intéressant à regarder.

Allez allez Pierre. Sortez vos pinceaux ! Ou je viens vous botter l'arrière train.  :)

Christian R

Pardon de m'être mal exprimé : lorsque je parlais des gommistes fainéants, je voulais parler de moi (mais j'ai la tête ailleurs sur un bricolage photo)

MISONNE

Pfffff :
Ha la la Lionel , il faudrait savoir ce que vous voulez , suite a la troisieme message vous dites qu'il y a trop de collodion , on n'y parle que de ça ..;
Ha bravo , vous cachez vos belles images et nous alors , on peut quand meme voir votre travail !!! non !!!
Bon en ce moment je suis en train de mettre  la deuxieme couches de la gelatine , pfff , quel boulot ... ce que je veux çe sont les RESULTATS ..;
Bah , je m'en sort quand meme bien mon travail , c'est le maitre Misonne qui va etre jaloux ...Je le sent dans mon dos ...

MISONNE

Deja un an que je suis inscris et cinq cent soixante sept contact , cinq etoiles  , bigre, c'est beaucoups ...

SMF spam blocked by CleanTalk