Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

La Galerie.

Démarré par Lionel, 23 Décembre 2012 à 12:15:04

« précédent - suivant »

patrice dhumes

bonjour

pour réunir les collodionistes et les pigmentaires charbonneux dans la paix et la quiétude de Noël, voici mon premier tirage au charbon issu d'un négatif 13x18cm au collodion humide.

bonnes fêtes à tous

Lionel

Haaa superbe !

Ca me plait.

patrice dhumes

la photo n'a pas d'intérêt mais la qualité est bonne et la négatif développé au pyrogallole est bien équilibré.

vivement de vrais images aux charbon, le téléphone c'est mon pot de fleur à moi, et j'en ai ras le bol

Armand

Tiens, puisque c'est comme çà, je vais poser une question pour les "autres" procédés.

Et merci à Lionel pour ce site, merci, aux joyeux "fadas" qui s'évertuent avec des kits de chimistes.

Et joyeux Noël à toutes et à tous.

patrice dhumes

Pour le fun voici le négatif et son charbon ainsi qu'un ambrotype de la même composition

Bon Noël à tous
patrice

Lionel

Négatif parfait idéalement traité pour le tirage.

Le tirage est d'ailleurs plus équilibré et agréable à l'oeil que le positif direct, comme je le constate souvent.

On n'exploite vraiment pas assez le potentiel du Collodion en négatif à tirer.

michel carrier

Lionel,

Je suis rarement connecté à Disactis mais je consulte très souvent le forum et la galerie. Les échanges d'informations sont souvent précieux.
Il y a quelques jours j'ai envoyé une image sur la galerie dans la rubrique Van Dyke avec un commentaire : ceci n'est pas ex ...interrompu lors de la saisie !
Je viens de faire la correction et constate que l'image a été classée "Ambrotype" . Il s'agit d'un Van Dyke dans lequel je remplace l'acide tartrique par de l'acide citrique dont je dispose en grande quantité. Comment modifier ce classement ?
Encore bravo pour l'ensemble du site.
Joyeux noel a tous les "paléophotographes" .

Lionel

Michel,

J'irai modifier ça dans la base de données.

Bonnes fêtes à vous. :)

Linus

Bonjour, bonne année à vous tous !   Et une question,Lionel  : On peut mettre combien de photos dans sa galerie,y a t'il une limite ?

Lionel

Bonjour Ariane et bonne année 2013.

C'est illimité, vous pouvez y déposer 200.000 images si vous voulez.  ;)

MISONNE

Bonjour tous les Fanas ...
Comme je m'ennuie un petit peu ...
Je souhaite placer quelques petits mots ..;
Je remercie a Lionel avoir legerement modifier quelques petit truc dans la galerie ...
Il a mentioné au début du fil ... qu'il y a beaucoups d' Ambrotype , et la suite est le Cyanotype puis la Gomme ...
Est ce qu'on peut faire un sondage de ce type ???
Je serai curieux de savoir pourqu'oi sommes nous entré dans la photographie  des anciens procedes ?
Serai t'il a cause des anciens photographe qui nous ont poussé l'envie de faire cette technique ???

Ron Talis

pour la beauté du geste et de l'oeuvre réalisée...

@Lionel: 2013 n'est pas possible dans le champ date du formulaire.

Lionel

Ha oui Denis, c'est juste, j'irai modifier ça.

Pierre ? Vous vous ennuyez ? Comment ça ?!

Allez vite me faire un Oléotype !

Sinon, oui, il serait intéressant de savoir ce qui a mené chacun à l'intérêt pour nos pratiques.

Je vais ouvrir un fil de discussion pour ça tiens.  :)

MISONNE

Oui Lionel :
Je bosse un petit peu , mais je suis en train de reflechir au sujet de la gelatinage , pfff , ce n'est pas si simple ...
Bon revenons au sujet de galerie ...
Je voulais que Lionel ou d'autres fasse un sondage sur les procedes anciens ...
Pourqu'oi , sommes nous tomber dedans ?  ( sommes nous comme notre ami Obelix qui est tomber d
Quel est le photographe des anciens procedes qui vous attire le plus ???
Ou bien c'est la chimie qui vous chatouille ??,

Armand

Coucou Lionel,

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte sur la galerie ? A chaque fois, les champs de mon identifiant et de mon de passe sont rempli, mais rien ne se passe, même au bout de 5 ou 6 essais ?!?

Aucune urgence,çà peut bien attendre quelques jours.

Bon dimanche tout le monde, dans le sud est, c'est flotte et relative fraîcheur, pas de quoi mettre une chambre dehors, mais de quoi faire du procédé ancien.

SMF spam blocked by CleanTalk