Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premiers Ambrotypes, Premiers Problèmes

Démarré par LauRent, 01 Juin 2012 à 00:57:51

« précédent - suivant »

LauRent

Salut à vous,
Presque 2 semaines depuis mon SOS... j'ai suivi le conseil de Lionel, j'ai traité une plaque non exposée -voile-, j'ai calfeutré au maximum mon "labo" -plaque transparente-
Fort de ce test, enthousiaste, je m'y recolle, prise de vue, développement et voile...
Je décide de laisser reposer (je suis peut être maso, mais là mon esprit commençait à fatiguer).
Je recommence une plaque non exposée et j'ai quelques "traces" de voile çà et là mais rien de méchant (car je vois qu'il y a toujours quelques entrées de lumière dans ma pièce) et là je me rends compte que pour révéler ma plaque je m'approche (trop) de ma lampe inactinique (quelques centimètres).
Je prends du recul et donc voilà ma première plaque potable, avec des noirs, j'ai toujours un voile résiduel sûrement dû aux faibles entrées de lumière dont je n'ai pas encore réussi à me débarrasser (je suis étonné qu'une plaque d' 1 ISO soit si sensible ?!).
En voyant cette plaque vous ne serez pas étonnés si dans l'avenir j'aurais d'autres questions pour d'autres problèmes, mais pour moi, c'est la première qui méritait de tester mon vernis.
Merci pour vos conseils.   

troisieme type

Je la trouve assez réussie, malgré le voile dans le noir et le léger bouger... Elle est empreinte d'une sensibilité assez délicate. Je crois d'ailleurs que le bouger (sur le nez) contribue à cette douceur vaporeuse.
Pour la question du voile, je trouve que ça ressemble à ce que j'ai sur mes plaques (voir le sujet que j'ai ouvert il y a deux jours pour plus de détails, ici), est-ce que tu as essayé de brosser tout doucement la plaque dans le bain de fixateur?

LauRent

J'avais vu ton sujet, j'ai bien essayé, mais non ! c'est dans mon émulsion... dommage.
Bonnes plaques.

joelnepper

Bonsoir !
Comment nettoies-tu tes plaques ???
Moi j'ai eu aussi ce genre de trace avec un nettoyage un peu trop "rapide" 
Pour l'inactinisme, quelle lampe utilises-tu ? à quelle distance ??
Courage !!!

LauRent

Nettoyage de mes plaques :
1/3 Blanc de Meudon
1/3 Alcool 95°
1/3 Eau Déminéralisée
Quand à mon éclairage, c'est une ampoule "classique" labo rouge foncé 15W à une distance d'environ 60 cm de mon plan de travail.

Je vais sûrement éloigner encore mon éclairage la prochaine fois, le problème est que je ne vois pas correctement la "montée" de la plaque au révélateur... il faudrait que je double l'éclairage en l'éloignant (peut-être).

Bonne journée.

SMF spam blocked by CleanTalk