Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bulletin de l'APA n°81

Démarré par Lionel, 02 Janvier 2012 à 15:50:04

« précédent - suivant »

Lionel

Reçu ce matin !  :)

Merci encore à Jacques Collet qui n'oublie jamais de me le faire parvenir.

Cette édition très colorée, est remplie d'images ! On sent que le Sieur Collet a passé le temps des fêtes les yeux rivés sur son éditeur de texte plutôt que sur les bonnes tables où valsent les choses toutes aussi bonnes à ingurgiter, qu'elles soient liquides ou solides ! (En évitant la bûche au magnésium) :D

Et oui... Pendant que certains s'amusent, d'autres bossent !  ;)

Quant à moi, j'aimerais connaître "les belles leçons d'Histoire transmises par l'oncle Christian Rousseaud" !


Repliquant

Bonjour,

Et on peut le trouver où ? Faut-il être membre de l'association obligatoirement ?

Je peux évidemment adhérer mais je tente ces dernières années de réduire mon nombre d'adhésions à des associations diverses et variées... ; )

Encore que là... vu le sujet...

A bientôt.

Repliquant

Aalexandre

Citation de: Repliquant le 02 Janvier 2012 à 16:38:39
Bonjour,

Et on peut le trouver où ? Faut-il être membre de l'association obligatoirement ?

Je peux évidemment adhérer mais je tente ces dernières années de réduire mon nombre d'adhésions à des associations diverses et variées... ; )

Encore que là... vu le sujet...

A bientôt.

Repliquant

+1


Collet

eh oui, en principe, il faut être membre de l'association pour recevoir le bulletin. Lionel est un cas à part compte -tenu de tout ce qu'il fait pour les anciens procédés. J'avoue après avoir rédigé 67 bulletins que c'est parfois un peu décousu
Mais ça change des 15 premiers exemplaires . Je suis toujours à l'affût de papiers concernant nos techniques, y ajoutant parfois un grain de sel (d'argent) parfois . La parution est trimestrielle et chacun peut ajouter ses idées n'ayant pas un service de presse pour étoffer la rédaction ( a bon entendeur.....).
Une réunion mensuelle conforte les relations entre membres et permet parfois des petites démonstrations intéressantes. Aux personnes intéressées, envoyez-moi un courriel et je câlinerai la trésorière pour faire tirer un peu plus d'exemplaires.
Jacques Collet

Repliquant

Bonsoir Jacques,

Je comprends fort bien la logique associative. Suis président, vice-président de deux associations et membre d'une demi douzaine d'autres. Mais je ne veux pas être que "simple" membre, de ceux qui règlent leur cotisation tous les ans sans rien donner d'autre... je veux pouvoir m'investir. Et ce n'est pas toujours simple... rapport au temps.

Je sais aussi qu'il faut savoir donner pour avoir la chance de recevoir et que c'est un "axiome de base" qui se perd de plus en plus dans le milieu associatif.

Aussi, un échange bulletin contre article, cela peut vous intéresser ?

A discuter... autour d'un café, sur Paris peut être.

A bientôt.

Repliquant

Collet

A repliquant,
No probleme pour un café et échanges divers.
Pour le café, je demanderai deux sucres, histoire de soigner
le diabète qui surgira un jour.
Mon adresse e-mail est sur ma fiche...
On va pouvoir se répliquer en face l'un de l'autre !
Jacques C.

Repliquant

A Jacques :

Marrant, je demande toujours deux sucres avec mon café... rapport que je n'aime pas le goût du café... (Pourquoi j'en bois ? C'est compliqué... surtout ici, sur un forum, cela n'a pas de sens...).

J'envoie un email bientôt.

A bientôt so...

Repliquant

Christian R

Le bulletin de l'APA : la seule revue photo où l'on ne compte pas les pixels. Et lorsque ce mot est prononcé lors d'une réunion de l'APA, on sort le goudron et les plumes

Aalexandre

Ca me rappelle mon prime jeunesse lorsque je lisais des fanzines rock qui sortaient des sentiers battus des magazines mainstream comme les inrocks ou Rock'n'folk ... je me sentais appartenir à une petite communauté d'happy fews et ça me plaisaient.

Existe-t-il une version pdf d'un numéro histoire de pouvoir découvrir sereinement le bulletin avant de penser à une adhésion à l'association (ça serait ma première ;)) ?

Collet

j'ai essayé de passer ce bulletin en pdf mais le serveur refuse:
fichier trop lourd
Navré
J.C

Lionel

Jacques,

Envoie-le moi par mail, je le mettrai sur le serveur pendant quelques jours.  :)

Aalexandre

Citation de: Lionel TURBAN le 03 Janvier 2012 à 16:54:23
Jacques,

Envoie-le moi par mail, je le mettrai sur le serveur pendant quelques jours.  :)

ça, ça serait trop chou :)

SMF spam blocked by CleanTalk