Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

un retour aux sources

Démarré par erick Mengual, 04 Octobre 2011 à 23:10:48

« précédent - suivant »

erick Mengual

Bonsoir,
Voici le lien d'une bibliothèque remarquable sur les procédés. Je l'ai découverte par hasard .Entre autre,  sur les procédés pigmentaires il y a de petites perles. Bonne lecture à ceux qui vont la découvrir. Bien sûr il y a aussi Gallica mais ici c'est un concentré des procédés qui nous passionnent!
Erick

http://www.camera-obscura.org/index.php


troisieme type

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, oui. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas creusé plus, déstabilisé que j'ai été par l'interface de recherche.
Je crois que j'aurais aimé pouvoir feuilleter les titres, comme en me promenant dans des rayonnages. Mais je n'ai pas trouvé comment faire...

erick Mengual

Bonjour,
On peut feuilleter c'est un peut compliqué mais on y arrive . Je n'ai pas réussi à télécharger en PDF comme sur Gallica . Il est possible d'ouvrir un compte et d'indexer les volumes qui intéressants. Par exemple il y a le Davanne sur la photo en 2 tomes, une petite pépite!!!
Bonne journée
Erick

troisieme type

Effectivement, c'est ce qui m'avait dérouté. Seuls certains ouvrages sont téléchargeables en pdf. Les autres sont consultables page à page, sur le site.
J'ignore si c'est voulu (une manière de préserver la rareté d'un livre?) ou si avec le temps tous seront disponible en pdf. C'est quand même plus pratique.

Lionel

Merci Erick !

Les livres authentiques sont tellement rares. Ce lien est à conserver !

Repliquant

WTF !!! ; )

Une mine ! Moi qui m'use les nerfs sur Gallica parfois... Gallica que j'adore d'ailleurs... là, c'est concentré. Recherche plain text et compagnie... chapeau !

Le peu de recherches que j'ai fait, me laisse à penser qu'il y a toujours le fichier PDF en bas de notice et qu'ils peuvent donc être téléchargé. Viens d'en ajouter cinq à ma collection là.

Merci pour le lien Erik.

Repliquant

J.felix

Ben bravo ! je me suis couché super tard, du coup !  ;D

erick Mengual

Bonjour,
Moi aussi je me suis coucher tard!!!Lionel pourrais-tu le mettre en lien sur le site de Disactis?
Bonne journée
Erick

Lionel


Aalexandre

Une mine mais alors pour y trouver quelque chose ... disons qu'il faut y aller avec un but précis.... si c'est pour papillonner c'est pas le meilleur endroit

erick Mengual

Bonsoir Aalexandre,

Certes ce n'est pas l'idéal mais on peut trouver son bonheur Soit par les fonds soit par recherche de mots clefs...
Bonne recherche
Erick

Repliquant

Recherche plain text... zut, sais pas ce qu'il vous faut ! ; )

Et pour papillonner, rien de mieux que des mots clefs... ; )

Perdez vous, pour autant, vous en reviendrez toujours avec quelque chose...

Repliquant

troisieme type

Citation de: Repliquant le 06 Octobre 2011 à 01:31:02
Perdez vous, pour autant, vous en reviendrez toujours avec quelque chose...
Ça c'est certain!!  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk